DoDonpachi Daifukkatsu Black Label (360)

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Simon B.
Bouffeur de crédits

max.faraday a écrit :Je l'ai ! (m)

( et j'ai celui de mika en otage )
(TT) (TT)
max.faraday a écrit :Ha bah moi ça me change tout le jeu, j'adore ce mode arrange et les ziks remixés de ketsui.
(TT) (TT) (TT) (TT) (TT) (TT) (TT) (TT) (TT) (TT) (TT)
Catzoo
Membre Actif de la Bande

coven81 a écrit :Alors déjà c'est juste blindé de jauges, chiffres et compagnie. Déjà rien que pour situer, les extends sont à 10 et 100 milliards. J'imagine à peine où vont monter les records. .
Je chope le premier extend en 15 secondes , j'veux pas voir les scores moi non plus :D
Coven
Soupe au lait en second

Bon deuxième avis après quelques parties de plus. Je crois que c'est clair le Black Label j'aime pas mais alors pas du tout. Vraiment trop complexe pour moi. Ça en devient même intéressant ar on pourrait en faire un cas d'école : où est la limite pour un système de score ? Est-on encore dans un shmup ou bien un nouveau genre mélange de shmup, puzzle, stratégie et calcul mental est-il en train de naitre ? Franchement quand tu compares ça à des système comme le premier DDP ou Ketsui qui étaient super limpides, ça en devient comique.
Bon là je suis un peu aigri mais pour la première fois je suis déçu mais vraiment d'un Cave. Même ceux que je n'aimais pas trop je leur reconnaissais des qualités. Là ça me gonfle. Y'a-t-il un sens à avoir des extends en quelques secondes, des compteurs par paquets de 10, des trucs dans tous les sens qui finalement nous éloignent carrément de l'essence du jeu : détruire et esquiver.

Bon sinon le mode Ketsui, je l'aime pas mal. Il a les mêmes défauts que le BL mais réussit quand même à rester fun.

Je sais que je suis toujours en phase de découverte. Donc mon avis n'est que provisoire. Mais le jeu a intérêt à vite me plaire car dans 15 jours ya MMP qui déboule.
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Simple question ( par rapport à ton avatar , tu dois aimer Galuda 2 ) , je trouve , d'un point de vue très personnel , que même si le Black Label parait super compliqué à scorer ( j'ai moi même pas tout piger , et je pense que personne ne peut affirmer ici maitriser le jeu , quand tu vois les High Score ) , mais je trouve qu'on est encore bien loin de Galuda , avec son Zeshikai qui cancel les trucs de l'ultra zeshikai machin chouette , j'ai d'ailleurs encore aujourd'hui toujours rien compris à ce jeu :')

Enfin tout ça pour dire que les systèmes capilotractés , c'est pas nouveau !
Coven
Soupe au lait en second

J'adore Galuda 1er du nom par contre effectivement le coup du Zeshikai du 2 m'a gonflé. Par contre si j'ai l'avatar c'est parce que l'univers et l'aspect graphique et visuel me plaisent énormément. La mise en scène des boss est géniale : particulièrement Janome d'où mon avatar. Mais j'ai jamais aimé scorer sur le 2, je préfère 1000 fois le 1.
ezi
Bouffeur de crédits

our info les score max du balck label ketsui=====>3000 milliard :D
le scoring se base sur 3 points:
1-chainer(pas dur on la perd jamais)
2-les caisses (même syteme que ketsui)mais qui fait aussi monter la chaine!
3-le rank et là j'explique la chose: plus haute sont les caisses plus vite le rank monte plus haut est le rank plus il y a de points!!
ce meme rank peux monter si on maintient l'auto shot et le laser en même temps!
l'hyper sert a scorer un peux plus mais surtout sortir de situation difficile!!
tuer un boss en full rank c'est jackpot mais c'est très tendu!!
à vous de voir si one credit ou point
j'éspère avoir été calir car une fois compris ce mode est démoniaque (')

bon scorage à tous :')
Hydeux
Illustre ancien

Tutooooooooooooooooo ! (m)

mais merci bien !
(C'est quoi l'avantage de finir les boss en full rank ? Plus d'étoiles ?)
ezi
Bouffeur de crédits

ben par exemple
le 1er boss pas fini en full rank raporte 4 milliard
et ce même boss en full rapporte 24 milliards (plus d'étoile oui^^)
Hydeux
Illustre ancien

A ce point-là ? Et sans autre condition ?
Putain z'ont intérêt à se magner chez Chronopost !!!
ezi
Bouffeur de crédits

Hydeux a écrit :A ce point-là ? Et sans autre condition ?
Putain z'ont intérêt à se magner chez Chronopost !!!
moi perso je prend le chemin avec le ura mid boss car tu fai sbie,n plus de hit et de point donc le boss te rapportera plus car plus tu as de hit plus de points en full rank il va te rapporter ()
Loïc
Master of Shmuppet

je suis allé chercher le mien bien tranquillou ce matin à la poste, il m'attendait sagement depuis hier, la tite famille est maintenant au complet, y'a plus qu'a s'y essayer et à jongler avec tout ce que j'ai à fairen avant l'arrivée des nouvelles occupations :D
maohi98
Baby Shmuppeur

coven81 a écrit :...... des compteurs par paquets de 10, des trucs dans tous les sens qui finalement nous éloignent carrément de l'essence du jeu : détruire et esquiver.
je suis comme toi j'aime pas le DFK, ni le BL donc, que j'ai reçut tout à l'heure ;)
Par contre c'est pas du tout pour les memes raisons !
d'ailleurs j'aimerais que tu développes parce que je vois pas par exemple ou tu vois des dizaines de compteur?
à part la jauge de rank en plus dans le BL y'a rien ....
et pour reparler de galuda II je vois pas en quoi il est complexe les gars, sérieux par rapport à DFK c'est simple comme bonjour, enfin je trouve.

sinon par contre sur le BL c'est vrai que les musics démontent !!!
et je sais pas ce que vous en pensez mais de mon point de vue c'est LE cave les plus difficile !
Je le trouve meme frustrant de ce point de vue ! je trouve meme ketsui moins rébarbatif ;)
Il est pourtant exigent ( et c'est un euphémisme ) mais je sais pas y'a vraiment un truc que j'aime pas dans la série des DFK ( et des DDP tout court d'ailleurs )
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Les musiques du BL m'ont déçu, personnellement.
Les premières partent très bien, je parierais ma chemise que Namiki a rejoué à ThunderForce III avant de se mettre aux platines (l'écran de sélection, c'est trop ça). Mais plus loin, au secours on dirait du mauvais Beatmania (sauf le stage 3 alternatif et le thème de fin au piano).
Je préfère les musiques de la Ver 1.5, plus posées, et surtout pleines de références musicales aux épisodes précédents.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
maohi98
Baby Shmuppeur

comme je dépasserais jamais le stage 3 LOUL je ne risque pas grand chose !!
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Mais si mais si. Cherche peut-être moins à "scorer" et plus à dompter le rank.

Toujours pas pu faire de vraie partie. (TT)
Le jeu dort dans la console depuis samedi...
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
maohi98
Baby Shmuppeur

:D
je sais bien mais le truc c'est que je peux pas jouer sans scorer !
sur tout les shmups c'est pareil, je sais pas pourquoi ça m'interesse vraiment pas.
j'aime mieux resté sur le level 1 pendant des mois et des mois et le maximiser à fond que de onecc le jeu par exemple.
Mais comme je le disais plus haut j'accroche vraiment pas le DDP, depuis toujours. La c'est juste histoire d'attendre le MMP/PS :D
baboulinet
ENCODEUR ♂

maohi98 a écrit ::D
je sais bien mais le truc c'est que je peux pas jouer sans scorer !
sur tout les shmups c'est pareil, je sais pas pourquoi ça m'interesse vraiment pas.
j'aime mieux resté sur le level 1 pendant des mois et des mois et le maximiser à fond que de onecc le jeu par exemple.
Tiens un frère jumeaux =(^^)= tout pareils
Image
Coven
Soupe au lait en second

maohi98 a écrit :
coven81 a écrit :...... des compteurs par paquets de 10, des trucs dans tous les sens qui finalement nous éloignent carrément de l'essence du jeu : détruire et esquiver.
je suis comme toi j'aime pas le DFK, ni le BL donc, que j'ai reçut tout à l'heure ;)
Par contre c'est pas du tout pour les memes raisons !
d'ailleurs j'aimerais que tu développes parce que je vois pas par exemple ou tu vois des dizaines de compteur?
alors déjà je tiens à préciser que concernant le Ketsui Arrange, mon avis tend maintenant vers le positif. Je reste sur ma position qu'on atteint des sommets dans le compliqué mais plus ça va plus le fun est présent.

Sinon il faut aussi dire que quand j'avais reçu le 1.5, j'avais déjà trouvé le jeu dur, chargé et compliqué. Puis après j'ai pris mes marques. Maintenant pour le BL on a encore compliqué le truc : tu te retrouves donc avec un compteur de hits, une jauge pour te dire quand ta chaine se brise, une jauge d'hyper, une jauge de rank (qui influe directement sur le jeu), un compteur de bomb-hyper qu'il faut aussi gérer car il se recharge. On ajoute à ça la surveillance des abeilles qui clignotent et un jeu ultra chargé en boulettes car on laisse la possibilité aux joueurs de canceller. (edit : et j'ai même oublier de parler des caisses de valzurs différentes selon la distance et donc du compteur de temps qui apparait avant que la valeur de la caisse ne disparaisse).
Cela nous amène donc à en gros 7 éléments différents à gérer en plus de l'esquive et de la destruction des ennemis.

Voilà je souhaiterai qu'on revienne à du plus simple car on a vraiment l'impression que le genre s'enferme dans son côté hardcore. Il doit y avoir une autre piste à explorer.
Dernière modification par Coven le 09 févr. 2011, 20:38, modifié 1 fois.
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

C'est dur de jouer sans "scorer" un minimum, mais bosser un stage 1 jusqu'à l'overdose, très peu pour moi. ;)

A mon retour de Paris, faudra que je me débrouille pour quand même y jouer, sinon je n'aurai même pas eu le succès pour le premier boss que je serai déjà à jouer à Muchi²/Pink Sweets (que j'attends plus que DFK BL).
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Répondre