[Xbox 360] Akai Katana Shin - by Cave

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
maohi98
Baby Shmuppeur

Catzoo a écrit :Oui sauf qu'entre deux Cave est venu se la raconter sur Facebook en disant " Nous vous avons écouter , vous les joueurs du monde entier ! Pour la peine , MMP / PS sera Region free , comme les précédents Galuda et Mushi ! "

En gros , rien le laissez penser qu'ils aller repasser en region lock.
bah pour moi c'etait quasi sur qu'une nouvelle license comme akai katana allait etre zoné.
je pense que Cave compte bien vendre la license pour les US et EU. Ce qu'il ne pouvait pas faire avec mushi mushi pork/PS car aucun interet. Impossible de vendre pour une loc US / EU.

d'ailleurs DFK et DFK BL sont lock, pour les meme raisons.
et le DFK BL à été annoncé apres MMP/PS donc moi je suis pas étonné que akai soit zoné.

et puis m'en fou j'ai une ... ()
Coven
Soupe au lait en second

m'en fous j'ai une jap
onizukakun
Master of Shmuppet

coven81 a écrit :m'en fous j'ai une jap
pareil (K)
Catzoo
Membre Actif de la Bande

On en reparle dans 2 ans quand elles auront cramés et qu'on aura plus que des pal à 10€ en brocante pour jouer à nos cave , bande de pd2riches
max.faraday
Illustre ancien

On organisera un voyage au japon spécial devoir de mémoire 360 jap ()
Image
Loïc
Master of Shmuppet

allez zou précommande de la firt print LE faite (L)

y'a plus qu'a attendre, mais on à de quoi faire, pour pas dire plus !
Coven
Soupe au lait en second

Blague à part vu comme la 360 jap fait un bide là bas ça sera peut être pas évident d'en chopper en occaz dans 5-10 ans.
Remarque une fois le live fini on pourra pucer tant qu'on veut nos consoles euros pour les faire tourner.

Loïc : tu l'as commandé où ? (et c'est toujours pas DMC !)
Loïc
Master of Shmuppet

eurotaku pour ma part
Coven
Soupe au lait en second

Ok. Je me doutais car pour l'instant je ne l'ai vu que là.
DwightShrute
Sous Blister

MFW Akai katana region locked
Image
"I don't have a lot of experience with vampires, but I have hunted werewolves. I shot one once, but by the time I got to it, it had turned back into my neighbor's dog."

Image
Mug Superstar
Master of Shmuppet
A remercié : 2 fois

Catzoo a écrit :On en reparle dans 2 ans quand elles auront cramés et qu'on aura plus que des pal à 10€ en brocante pour jouer à nos cave , bande de pd2riches
j'adooooooooooooooooooooore :D

Mug
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
max.faraday
Illustre ancien

Non mais sérieusement, c'est un faux problème ça...si vraiment vous voulez jouer aux shmups region lock, prenez une 360 à pas cher et foutez la en J-tag, mackie c'est ce qu'il a fait et ça lui a couté peanuts.
Image
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

Catzoo a écrit :On en reparle dans 2 ans quand elles auront cramés et qu'on aura plus que des pal à 10€ en brocante pour jouer à nos cave , bande de pd2riches
Dans 2 ans, j'aurai assez économisé pour me payer l'ensemble des pcb des portages et j'aurai ouvert une salle d'arcade consacrée aux shmups (je la nommerai Shmup&All, juste pour la frime)! (L)
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

dans 2ans les cave seront jouables en émulation fullspeed et on aura un début d'émulation de 360... donc les PAL ça servira à rien d'en racheter une... (/)
Shoot The Girl First !!!
Image
Shin
Master of Shmuppet

max.faraday a écrit :prenez une 360 à pas cher et foutez la en J-tag, mackie c'est ce qu'il a fait et ça lui a couté peanuts.
ouais alors par contre, je suis d'accord à 57,3%, car 1) des 360 jtag-ables y en a mais clairement de moins en moins dans le commerce (les pré jtagé par contre, enjoy les prix> http://www.hack-jtag.com/console-xbox-3 ... lashe.html ok, p'tet qu'une 360 jp en import c'est pas mieux, j'en sais rien, mais bref.) 2) c'est pas comme hacker une ps3, perso j'en ai fait 2 (des jtag) et c'est quand même relativement chiant. (sans parler du fait qu'il faut pas se craquer(y a le problème des badblocks aussi et surtout, si on a une jasper 256/512) pour les updater aux dasboards plus récent sinon faut ré-ouvrir la bête et re-souder les fils pour reflasher depuis un pc, j'ai un peu ce dilemme en ce moment vu que les premiers jeux avec le dash kinect sortent (Bulletstorm) esperont que ça soit pas le cas d'Akai Katana)

faut pas oublier que tu n'a pas accès au live (c'est possible mais on va dire que pour 99.99999% des gens, non) peux pas récup' les dlc des jeux qui sont sur le marketplace ou en DLC code dans la boite du jeu à moins d'avoir une console clean à coté. je parle meme pas des mises à jour "TU" qui permettent d'avoir par ex. un DOJ à jour parceque la c'est encore plus chiant. (http://digiex.net/downloads/download-ce ... e-updates/ pour ceux qui cherchent les maj pour leur jtag btw y doj, deathsmiles, otomediusG, raden 4 et raiden fighter aces)

apres accessoirement du coup t'as pas accès au replays sur le live, le jeu à deux, les achievements sur ton gamertag en ligne et mine de rien ça n'a l'air de rien, c'est les raisons principales qui font que je me prend pas la tete avec les jeux locked et que j'attend les region free et les jeux pal pour m'y mettre vraiment. (je sais que c'est un peu con et qu'on avait pas tout ça sur PS2 par ex. mais bon, c'est vrai que toutes ces petites options me manque maintenant si je peux pas les avoir :p)

bref en jouant à des jeux locked sur j-tag, ok, j'ai le "core" du ce qu'est le jeu, mais j'ai quand meme surtout l'impression de passer à coté de la moitié de l'experience de jeu possible avec une console clean jap quoi... (bon par contre je me rattrape avec le coté pratique d'avoir mes jeux sur le dur et de pas avoir à changer le dvd à chaque fois et les homebrews, ok)

'fin bref, désolé pour le HS.
Dernière modification par Shin le 23 févr. 2011, 14:49, modifié 3 fois.
max.faraday
Illustre ancien

Bon bah on reviens à l'idée du voyage au japongue en groupe.

Merci pour les précisions pouceair
Image
DwightShrute
Sous Blister

Je profite de ce topic pour poser une question en rapport avec le jeu sur arcade.
J'entends beaucoup dire que le jeu a fait un bide dans les salles d'arcade au japon.
Je n'ai pas vraiment trouvé d'informations expliquant le pourquoi de ce bide. La plupart des jeux cave avaient je crois bien marché dans les salles et des jeux comme deathsmiles avaient fait un vrai carton.

Pourquoi celui-ci a t-il été boudé par les joueurs ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne !
"I don't have a lot of experience with vampires, but I have hunted werewolves. I shot one once, but by the time I got to it, it had turned back into my neighbor's dog."

Image
Shin
Master of Shmuppet

Faraday>héhé, bonne idée ^^ sinon perso, je me dis que je prendrai p'tet "la prochaine xbox" en jap, mais ça me ferai chier de pas pouvoir jouer aux RPGs en anglais qq part (et de devoir importer tout mes jeux d'asie, parceque mine de rien, l'import uk, c'est sympa :D) 'fin bref, j'espere surtout que crosoft aura la sagesse de virer le region locking sur leur prochaine console :|

Dwight>bha je sais pas trop, p'tet que l'hori n'a plus trop la cote, après un DSII en demi-teinte (surtout sur console), au vu des video akai katana introduit un peu de nouveaux trucs cheulou dans ses mécanismes, non ? (sans parler du fait qu'il a un petit gout de progear, qui est un jeu qui n'est pas du gout de tt le monde...)

p'tet le fait que les pcbs sont cher+ déclin du 15Khz (au japon toute les nouveautés sont soit en 31Khz sur naomi soit en 720p sur taito?)+ nouvelle IP (alors qu'il DDP, on sait d'avance que les gens y joueront)
Mackie
Master of Shmuppet

Nan mais perso voilà j'avais ma 360 euro qui prenait la poussiere mais un truc de fou (elle avait pas été allumée depuis plus d'un an). Chui allé au japon et j'ai acheté des shmup 360 juste parce que les boites elles étaient jolies. Comme je savais que les jeux étaient zonés, j'ai checké les 360 jap d'occaz (disons trouvable à 10kyens) mais ça me faisait chier d'en ramener une à ce moment là. Chui rentré chez moi, j'ai pris ma console euro, j'ai vérifié la version, chui allé en magasin, j'ai fillé un billet riki d'euros et hop je pouvais jouer aux jeux jap. Pi ça me faisait chier d'entasser les 360.
Après 100% dac avec toi sur tout ce que tu as dit. Je pense que je me prendrais pas plus la tête que ça. Quand je partirai au japon je laisserai ou revendrai mon euro jtag ici pour m'en prendre une pure jap sur place et basta.
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Ouais je sais que ces solutions existe et Makie à certainement bien fait de faire comme ça plutôt que de faire revenir une 360 alors qu'il en avait moins chère la-bas , mais comme ça à été dit aussi , une 360 sans live , c'est un peu comme des nuggets sans sauce quoi : c'est la même chose , mais en moins bon.
Répondre