'tain la france quoi.

Page précédente, aujourd'hui :PsyKoTine a écrit :clair que les images sont post-apocalyptiques![]()
quelqu'un a vu récement un message de Bobusan sur SEA ou les autres forums ? parce qu'il devait partir au Japon...
J'ai toujours raison.Hier j'ai vu Faraday, inquiet pour ceux qu'il connaît (lui qui n'a que peu d'empathie pour le genre humain en général !), quasi prêt à partir là-bas "pour aider". J'l'ai dissuadé vite fait : pas secouriste, parle pas la langue, pire que mieux. Mais je me demande s'il avait pas raison c'con-là !
bon bin là c'est un peu foutu, si le caisson de confinement est touché, il y aura forcément des fuites...Nucléaire: explosion au réacteur 2 de Fukushima
TOKYO - Une explosion a eu lieu mardi au réacteur 2 de la centrale nucléaire de Fukushima 1, endommagée par le séisme et le tsunami dans le nord-est du Japon, ont annoncé le gouvernement et l'opérateur.
"Il y a eu une grosse explosion" entre 06H00 et 06H15 du matin au réacteur 2, a déclaré un porte-parole de Tokyo Electric Power (Tepco), la compagnie d'électricité gérant la centrale.
Le gouvernement a indiqué de son côté que la piscine de condensation de l'enceinte de confinement avait été endommagée.
Le porte-parole du gouvernement, Yukio Edano, a évoqué "des dégâts possibles dans la piscine de condensation", la partie inférieure du caisson de confinement servant à refroidir le réacteur et à contrôler la pression à l'intérieur de cette enceinte.
C'est la première fois qu'un dommage est rapporté pour le caisson de confinement d'un réacteur de la centrale de Fukushima 1, touchée par une série de problèmes depuis le séisme et le tsunami qui ont dévasté le nord-est Japon.
Deux autres réacteurs de cette centrale ont été touchés par une explosion, samedi et lundi. Dans les deux cas, la déflagration, due à de l'hydrogène, a endommagé ou détruit le bâtiment extérieur du réacteur, mais sans porter atteinte au coeur de l'installation, selon le gouvernement.
Il ne faut pas y voir un signe là-dedans. En tout cas pas par rapport au risque nucléaire. Enfin je ne crois pas.Hydeux a écrit :symptomatique :
Areva rapatrie tous ses salariés basés au Japon.
j'avais pas le net depuis plus d'une semaine =>ma livebox de merde a rendu l'âme avec le déménagement... alors quand j'ai appris ce qu'il se passait au Japon, j'ai direct pensé à toi quoi...Bobusan a écrit :@Nico : t'inquiète, je suis là ma poule.