Séisme au japon.

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
max.faraday
Illustre ancien

l'ambassade française au japon : http://www.orserie.fr/style-attitude/ar ... n-en-10925

'tain la france quoi. (--')
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

mouais, je trouve le discours du "ceux qui partent c'est des touristes irrespecteux, nous on est les les vrais intégrés qui aiment le pays" un peu limite...

Tu peux pas juger les autres dans ce genre de situation, surtout si t'as pas la même situation familiale par exemple. Moi je me met à leur place, avec mon petit c'est clair que je plierai bagages direct, parce que tu veux courir aucun risques pour tes enfants et c'est normal.

Vivre au japon en acceptant le risque sismique c'est une chose, des réacteurs nucléaires qui entrent en fusion s'en est une autre.
C'est un peu facile de montrer les gens du doigt et dire qu'ils abandonnent les gentils japonais et fuient comme des gros cons de touristes froussards.

Bon sinon, fermer les portes de l'ambassade et se tirer les premiers, c'est clair que ça pue du cul...
MK_o0
Illustre ancien

Bah au moins la marche à suivre est explicite. L'efficacité Française, mÔssieur.

Blague à part, je me range du côté de Joe (et je ne rentrerais pas dans les détails car ce n'est ni l'endroit ni le moment).
Restons-en aux nouvelles.
Tonton=Canard
Hydeux
Illustre ancien

Putain c'est dingue, c'est absurde...
Les images sont juste délirantes et la seule comparaison que ça m'inspire c'est le manga d'Otomo : Akira, j'suis vraiment un connard...

Putain des dizaines de milliers de disparus, sans doute morts, des gens perdus dans ce qui reste et qui menace de s'effondrer dans les jours qui viennent...
Le connard de journaliste de France 2, qui attarde bien sa putain de caméra sur les restes du service pédiatrie d'un hôpital.
Et les risques de répliques, de radiations, la suspicion d'un gouvernement qui cache des infos...

J'ai du mal à croire au "complot" en général, comme j'ai du mal à croire que l'ambassadeur de France soit parti (si c'est le cas, faut trouver son nom et bien vérifier qu'il sera viré !)...

Putain ouais Akira quoi... Les images d'Otomo...

Hier j'ai vu Faraday, inquiet pour ceux qu'il connaît (lui qui n'a que peu d'empathie pour le genre humain en général !), quasi prêt à partir là-bas "pour aider". J'l'ai dissuadé vite fait : pas secouriste, parle pas la langue, pire que mieux. Mais je me demande s'il avait pas raison c'con-là !

Putain les gens qui veulent fuir au sud peuvent même pas, plus de train, plus d'essence...

Avec ma grande gueule j'ai toujours trouvé débiles les persos qu'Otomo avait ajoutés dans sa BD, ceux qui croient en un hypothétique "sauveur", Akira. Tout à l'heure un mec, 16/20 ans, était assis seul au milieu des décombres, rien ni personne alentour, il a expliqué qu'il ignorait où pouvait être sa famille, ses amis...
Otomo avait raison.
J'suis vraiment un connard.
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

clair que les images sont post-apocalyptiques (TT)

quelqu'un a vu récement un message de Bobusan sur SEA ou les autres forums ? parce qu'il devait partir au Japon... (oo)
Shoot The Girl First !!!
Image
MK_o0
Illustre ancien

PsyKoTine a écrit :clair que les images sont post-apocalyptiques (TT)

quelqu'un a vu récement un message de Bobusan sur SEA ou les autres forums ? parce qu'il devait partir au Japon... (oo)
Page précédente, aujourd'hui :
http://forum.shmupemall.com/viewtopic.p ... =40#p18421
pouceair
Tonton=Canard
Bobusan
Bouffeur de crédits

@Nico : t'inquiète, je suis là ma poule.

Notre départ était prévu pour le 27, mais du coup, nous somme dans l'expectative. Mais outre le fait de ne pas réaliser ce rêve (10 ans d'attente, au bas mot), cette actu me fritte de près car j'ai une vraie attirance pour ce pays. Je suis pas mal sur Forum Japon et l'actu en général pour les news.

@Hydeux : je trouve pas ça si débile de faire une analogie entre l'oeuvre de Katsuhiro Otomo et cette catastrophe. Il est même assez effarant de constater à quel point Hiroshima/Nagasaki ont été une source d'inspiration pour ces auteurs, d'un point de vue visuel en tous cas.
max.faraday
Illustre ancien

Hier j'ai vu Faraday, inquiet pour ceux qu'il connaît (lui qui n'a que peu d'empathie pour le genre humain en général !), quasi prêt à partir là-bas "pour aider". J'l'ai dissuadé vite fait : pas secouriste, parle pas la langue, pire que mieux. Mais je me demande s'il avait pas raison c'con-là !
J'ai toujours raison.
Image
delet
Master of Shmuppet

nouvelle explosion sur le réacteur 2 (il y a deux heures mais on vient seulement de l' apprendre):
"Selon des informations de NHK, les niveaux de radioactivité ne sont pas alarmants autour du réacteur 1. Le réacteur 2, où a été entendue une explosion tôt ce matin, est exposé à des risques de fuite radioactive, mais ce n'est pas le cas pour l'instant, précise le porte-parole du gouvernement japonais, qui admet ne pas savoir quelle partie du réacteur a été endommagée et sous quelle forme, liquide ou gazeuse, pourraient se manifester les fuites. "
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Nucléaire: explosion au réacteur 2 de Fukushima
TOKYO - Une explosion a eu lieu mardi au réacteur 2 de la centrale nucléaire de Fukushima 1, endommagée par le séisme et le tsunami dans le nord-est du Japon, ont annoncé le gouvernement et l'opérateur.

"Il y a eu une grosse explosion" entre 06H00 et 06H15 du matin au réacteur 2, a déclaré un porte-parole de Tokyo Electric Power (Tepco), la compagnie d'électricité gérant la centrale.

Le gouvernement a indiqué de son côté que la piscine de condensation de l'enceinte de confinement avait été endommagée.

Le porte-parole du gouvernement, Yukio Edano, a évoqué "des dégâts possibles dans la piscine de condensation", la partie inférieure du caisson de confinement servant à refroidir le réacteur et à contrôler la pression à l'intérieur de cette enceinte.

C'est la première fois qu'un dommage est rapporté pour le caisson de confinement d'un réacteur de la centrale de Fukushima 1, touchée par une série de problèmes depuis le séisme et le tsunami qui ont dévasté le nord-est Japon.

Deux autres réacteurs de cette centrale ont été touchés par une explosion, samedi et lundi. Dans les deux cas, la déflagration, due à de l'hydrogène, a endommagé ou détruit le bâtiment extérieur du réacteur, mais sans porter atteinte au coeur de l'installation, selon le gouvernement.
bon bin là c'est un peu foutu, si le caisson de confinement est touché, il y aura forcément des fuites...
Tonton
Pretty pretty pretty good

(oo)
Poutain de poutain de poutain de poutain...
On va encore devoir attendre plus de précisions ou des confirmations... mais ça sent pas bon, là.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Hydeux
Illustre ancien

symptomatique :
Areva rapatrie tous ses salariés basés au Japon.
Tonton

Hydeux a écrit :symptomatique :
Areva rapatrie tous ses salariés basés au Japon.
Il ne faut pas y voir un signe là-dedans. En tout cas pas par rapport au risque nucléaire. Enfin je ne crois pas.
(C'est quoi, ta source? En interne l'info c'est qu'Areva propose aux familles présentent là-bas de se rendre temporairement dans la région du Kyushu.)
Image
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

Bobusan a écrit :@Nico : t'inquiète, je suis là ma poule.
j'avais pas le net depuis plus d'une semaine =>ma livebox de merde a rendu l'âme avec le déménagement... alors quand j'ai appris ce qu'il se passait au Japon, j'ai direct pensé à toi quoi...
Shoot The Girl First !!!
Image
Hydeux
Illustre ancien

(C'est quoi, ta source? En interne l'info c'est qu'Areva propose aux familles présentent là-bas de se rendre temporairement dans la région du Kyushu.)
France inter, info de 8h ce matin.
Tonton

(oo)
Bon ben ça a l'air d'être vraiment catastrophique, là.
Perso je n'ai pas les connaissances suffisantes pour estimer les conséquences de ce qui semblerait être avéré, mais ça risque d'être vraiment mauvais.
(")
Image
TDP
Sous Blister

et à chaque catastrophe on nous ressort Michel Chevalet... comme si ca n'était pas sufisament dur comme ca... Rien que pour plus le voir à la TV ca vaudrais presque le coups d'abandonner le nucléaire...
des points nintendo en trop ? pensez à moi les amis :)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Chez moi on ne reçoit plus la télé dans quelques jours.
Comme ça ce genre de problème sera réglé. :DD
Jeux du moment : Clair Obscur: Expedition 33 (PS5) / Kingdom Hearts: Birth by Sleep (PSP)
Bobusan
Bouffeur de crédits

Bon ben pas de Nihon pour bibi... La situation est trop grave pour aller faire le beau touriste. J'ai du mal à avaler la pilule mais je pense surtout aux personnes là-bas qui doivent attendre du concret.

Un nouveau séisme d'amplitude 6 aurait eu lieu à Shizuoka, c'est vraiment impressionnant.
baboulinet
ENCODEUR ♂

Blague a part maintenant on risque de se retrouver avec des jeux radioactif genre akai katana, avec ça ils vont bloquer l'export (o_0)
Image
Répondre