Bug princess sur idevice.

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Sonic San
Master of Shmuppet

Ils vont peut-être le sortir sur XBLA... Ca serait génial.
Mr_Gyo a écrit :
Sonic San a écrit :Image
Pas mieux...
Tout ce qui est en rapport avec Mushihimesama, j'essaye d'acheter. :') Oui, je suis un fan boy...
Image
Coven
Soupe au lait en second

Du coup je m'en suis refait une partie ce soir. J'avais oublié comme les boulettes fusaient en original. Rien a voir avec le Futari. Je me demande comment ça rendra sur iDevice.
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Moi je verrai. ça dépendra un peu de leur politique vis à vis de l'iPad surtout , si ils nous font le coup de " Uniquement iPod / iPhone " et 1 mois plus tard , annoncer sur iPad histoire qu'en plus de payer 12€ , tu paye 2 fois sous prétexte du prix promo du début sur iPhone ( et que même si t'attends pour la version iPad , tu peux pas jouer sur ton téléphone , les applications universelles chez Cave ils préfèrent pas savoir que ça existe )

Au passage , je suis très déçu aussi par cette politique qui vise à te montrer le 2 d'un jeu dont le 1 n'existe pas ( c'est vrai ... même si nous on sais de quoi ça parle , le " Bug Princess 1 " , ça existe pas )

C'est comme si on te collais un trailer de FFXIII pour te vendre le 1 , en disant " ouais bon , graphiquement ça change un peu mais ça reste un RPG fantastique au tour par tour ! "

J'abuse un peu , mais je trouve ça carrément déplacé ( surtout les mots style " Latest " , qui pour eux dans leur anglais approximatif veut vouloir dire avant dernier , pour ne pas dire avant avant dernier si on compte la Matsuri version )

Enfin , ça reste un portage d'un jeu qu'on connait tous et que personne ne nous force à acheter. J'attends de voir la gueule des arranges , pour moi Galuda était génial pour ça !
indy
Bouffeur de crédits

Ca devrait sortir vite non ? J'ai bien vu 2011, non ? Concernant une version HD, je passerai mon tour. Elles sont bien plus jolies mais les leaderboards sont différenciés. Résultat: environ 25 000 joueurs sur la version normale, 100 sur la version HD arcade.
Catzoo
Membre Actif de la Bande

J'espère que ça les fera réfléchir de ne faire que 100 ventes d'une version HD , et dans le bon sens ...

Sous entendu , pas " ça n'interesse personne on fait plus " , mais " ah merde on à pas réussi à les entuber , on va leur offrir dès le début cette fois ".

D'un autre coté , je peux comprendre que certains trouvent déséquilibré d'avoir des high score sur iPad et sur iphone sur un même leaderboard ... Mais bon.
Back
Smartbomb Addict

Catzoo a écrit :D'un autre coté , je peux comprendre que certains trouvent déséquilibré d'avoir des high score sur iPad et sur iphone sur un même leaderboard ... Mais bon.
Mais non, comme ça en plus d'acheter une version HD, tu fais acheter au fan un ipad, et tu demande un pourcentages sur les ventes d'apple. =(^^)=

Faudrait qu'un jour j'essaye un cave iphone, vu que tout le monde en dis du bien ça doit pas être si mal que ça... mais bon, quid du scoring à 3/4 boutons au doigts ??
Coven
Soupe au lait en second

J'en dis pas du bien moi. Cay nul !

J'en rajoute mais je trouve ça perso pas terrible une fois passé le côté "wahh j'ai ça sur mon tel !"
max.faraday
Illustre ancien

moi je trouve ça mignon ces bébés versions :')
Image
Coven
Soupe au lait en second

Oui c'est rigolo.

Si tu veux voir le seigneur des anneaux : tu préfères une bonne VOST au cinéma ou en streaming sur un ecran 7" en version chinoise.
Hydeux
Illustre ancien

T'exagères : les versions iPhone ne sont pas des versions au rabais, certes le mode arcade y est souvent moins agréable (mais ça paraît inévitable), mais les modes iPhone y sont bien pensés et hyper jouables.
Coven
Soupe au lait en second

Les versions ne sont pas au rabais c'est vrai. Elles sont même super bien fichues. Mais je maintiens qu'elles sont à l'etroit sur ce support. Pourquoi jouer à DFK avec tes gros doigts à l'ecran alors que chez toi, sur ta tv, avec ton stick, tu pourras jouer de manière bien plus fine et interessante ?

Les portages sont sympas mais pas plus que ça.
Shin
Master of Shmuppet

coven81 a écrit :Oui c'est rigolo.

Si tu veux voir le seigneur des anneaux : tu préfères une bonne VOST au cinéma ou en streaming sur un ecran 7" en version chinoise.
et sur itrucs y a xbmc, donc extended 1080p mkv avec sous titres stylisés :p

aussi personne ne t'oblige à choisir la version itruc de DFK quand t'es chez toi alors que tu as la version arcade, imho c'est plutot quand t'es pas chez toi/dans les transports par ex.
Coven
Soupe au lait en second

Non mais ce que je veux dire c'est que je suis loin de me rejouir de ces portages qui semblent marquer un tournant de Cave vers ce support.
Que Cave lache l'arcade, soit. Mais je souhaiterai qu'il se concentre sur des suppoorts de jeux adaptés. Consoles de salon voire console portable.
Shin
Master of Shmuppet

ouais version des plateforme moins rentable quoi? :p

mais perso je comprend mal le double discourt à base de "si on vend 500pcb ça rentable pour nous de dev un nouveau jeu arcade" et de l'autre coté "ouais non mais on va changer completement de cible de plateforme là"
Coven
Soupe au lait en second

Bah ya rien a comprendre. Ils tirent partout où ya du fric.
Back
Smartbomb Addict

coven81 a écrit :Les versions ne sont pas au rabais c'est vrai.
Alors oui et non. Graphiquement de ce que j'ai vu c'est assez fidèle effectivement. Par contre on me soutenant avec passion que le mode expert/arcade d'esp galuda était totalement fidèle a la version arcade/360 au niveaux des patterns. On m'a tellement martelé le truc que j'ai fini par y croire.

Seulement un jour j'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai comparé les 2, et (oh surprise), si ont peut s'y méprendre sur les 2 premiers niveaux (et encore, il manque des trucs !) la suite n'a vraiment rien a voir. Il suffit de regarder le stage 5, c'est presque 2 fois plus léger en boulettes sur la version téléphone.

Alors bon, c'est maniable parait-il, mais si il y a moins de boulettes c'est difficilement comparable. :')

Après je n'ai rien contre ces portages, ils font surement partis des meilleurs jeux sur mobile, mais je ne pense pas (a priori) qu'il puissent subvenir aux besoins d'un shmupper au delà des "10 minutes de metro". (Je n'ai vu tourné qu'espgaluda II d’ailleurs. Il me semble que le dfk n'a pas grand chose a voir niveau gameplay, et pour deathsmiles, j'en sais fichtrement rien !)
max.faraday
Illustre ancien

bah c'est des versions de poche quoi, rien à voir avec celles pour les grands :')
Image
Coven
Soupe au lait en second

Je suis vraiment à 100% d'accord avec Faraday ! (et c'est flippant... (--') )
Hydeux
Illustre ancien

max.faraday a écrit :bah c'est des versions de poche quoi, rien à voir avec celles pour les grands :')
ouais c'est sûr, les jeux sur DS, sur PSP, etc... c'est tout de la merde...
(oo)

Vous délirez : EspGaluda II en mode iPhone est une pure tuerie, mega précise, avec une marge de progression au score énorme, un très grand jeu !
Coven
Soupe au lait en second

Portable dans le sens telephone non ?

Sinon a quand les gamecenters japonais avec des iPhone en tata alignés ?
Répondre