coven81 a écrit :Les versions ne sont pas au rabais c'est vrai.
Alors oui et non. Graphiquement de ce que j'ai vu c'est assez fidèle effectivement. Par contre on me soutenant avec passion que le mode expert/arcade d'esp galuda était totalement fidèle a la version arcade/360 au niveaux des patterns. On m'a tellement martelé le truc que j'ai fini par y croire.
Seulement un jour j'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai comparé les 2, et (oh surprise), si ont peut s'y méprendre sur les 2 premiers niveaux (et encore, il manque des trucs !) la suite n'a vraiment rien a voir. Il suffit de regarder le stage 5, c'est presque 2 fois plus léger en boulettes sur la version téléphone.
Alors bon, c'est maniable parait-il, mais si il y a moins de boulettes c'est difficilement comparable.
Après je n'ai rien contre ces portages, ils font surement partis des meilleurs jeux sur mobile, mais je ne pense pas (a priori) qu'il puissent subvenir aux besoins d'un shmupper au delà des "10 minutes de metro". (Je n'ai vu tourné qu'espgaluda II d’ailleurs. Il me semble que le dfk n'a pas grand chose a voir niveau gameplay, et pour deathsmiles, j'en sais fichtrement rien !)