coven81 a écrit :Bon puisque vous parlez de vos trucs musicaux (et que j'ai compris 1/5 de votre discussion), je me suis souvenu que le week end dernier chez Mika, Catzoo m'avait tutorifié pour créer un compte iTunes jap. Du coup je l'ai fait et j'ai téléchargé Taiko noTatsujin et Jubeat.
Taiko c'est sympa mais ça reste très classique.
Par contre j'ai découvert Ju(d)beat

et j'avoue que j'ai bien kiffé. Par contre j'ai vu aussi la version euro appelée Jukebeat. Et c'est con car ya pas les mêmes chansons sur les deux stores. Du coup vaut mieux jouer sur laquelle. Quelles sont les bons packs à prendre ? Et pourquoi j'ai pas accès aux rankings ?
Y'a d'autres jeux musicaux sur le store jap qui valent le coup ou pas ?
Alors :
- Jubeat plus et JukeBeat ont effectivement des chansons différentes ( Bemani bien jap pour Jubeat , Lady Gaga pour Jukebeat ... ) déjà il faut les 2 pour profiter des chansons gratos , moi je suis plus sur la version € car je peux me payer les chansons , sur le store jap faut des points jap ... ( c'est con, parceque je sais pas si c'est encore valable , mais la semaine dernière y'avait une méga promo sur les 20 premiers packs sortis ... la même chose sur la version € et j'achète tout

)
- Sur le store jap est sorti récemment Reflect Beat , c'est un nouveau concept Bemani , sympa ( mais les musiques de bases sont à chié imo )
- Sur le store € y'a aussi Pulse : Volume one , de ce que j'avais lu c'était parti d'un projet étudiant , et finalement c'est pas dégueulasse ( mais ça reste bien en dessous d'un ReRave par exemple )
Par contre , pour les rankings , je sais pas du tout pourquoi tu n'y à pas accès , moi ça marche très bien , même avec les jeux jap et mon compte gamecenter euro ...
Le seul truc regrettable sur tout les jeux , c'est qu'il faut pour taper les high score avoir tout les pack pour avoir plus de points ... Sur ReRave j'ai tout acheté donc ça va , sur les autres c'est plus relou. Au moins sur ReRave y'a un ranking par chanson , ça permet de se situer un peu et de se motiver à scorer plus.
Enfin , y'a Osu ! Stream qui est très sympa , et les songs pack malgré leur prix sont très bon ! ( Bande son de Portal 2 et VVVVVVV ! )