Cave n'est pas mort !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
IBARAKURO
Casual Trentenaire

Hydeux a écrit :On dit ça à chaque fois et à chaque fois ils vont plus loin !
YES +10000

DDP DFK est de loin le shoot le plus excitent pour moi... un nouveau DDP ne pourrait être qu'extraordinaire !
piotr47
Master of Shmuppet

IBARAKURO a écrit :
Hydeux a écrit :On dit ça à chaque fois et à chaque fois ils vont plus loin !
YES +10000

DDP DFK est de loin le shoot le plus excitent pour moi... un nouveau DDP ne pourrait être qu'extraordinaire !
OUais mais des dodonpachis, y'en a déjà beaucoup. Je continue de prier pour un nouveau mushi, avec un univers aussi cohérent que le premier (toujours aussi impressionnant!) mais avec la finesses des graphismes du futari!!

Image

La surpuissance!
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Coven
Soupe au lait en second

Comment faire plus de surenchère que DFK black label en strong. Moi je crains le jeu trop dur et trop complexe.
Par contre un Mushi 3 avec toujours ses 3 modes distincts de difficulté et de scoring (original-maniac-ultra/god). Je surkifferai aussi.
Shin
Master of Shmuppet

PsyKoTine a écrit :
Shin a écrit :surtout vu le support vga en bois de la PS3 (CRT/Bornes :x)
justifies moi que c'est pas du troll...
Désolé si c'est passé pour un troll (oo)

disons que dejà en HDMI, la PS3 n'ayant pas de scaler interne, les jeu change souvent en plein jeu de frequence, de résolustions et d'interlacement (i/p) si t'as un télé qui a un scaler interne qui tien la route c'est tres bien mais sur un ecran de pc CRT (mais TFT/LCD aussi) et j'imagine aussi sur une borne 15 ou 24 ou 31Khz.

ensuite, je sais pas si t'as dejà essayé d'utiliser un cable VGA PS2/3 sur ps3 pal (c'est à dire 480p/720p en mode YUV via le menu XMB) bha ça marche pas. (en tout cas du peu que j'ai testé)
je pense que la ps3 pal balance du 50hz sur le menu XMB, donc à moins d'avoir une jap ou us pour tester un peu plus ce que donne le 31Khz, je sais pas.

apres ok, comme tjs avec tout on peu utiliser des adaptateurs qui vont souvent induirent parasites, et lag. (et surcout) là ou d'autre consoles font tout direct)
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

Shin a écrit :disons que dejà en HDMI, la PS3 n'ayant pas de scaler interne, les jeu change souvent en plein jeu de frequence, de résolustions et d'interlacement (i/p) si t'as un télé qui a un scaler interne qui tien la route c'est tres bien mais sur un ecran de pc CRT (mais TFT/LCD aussi) et j'imagine aussi sur une borne 15 ou 24 ou 31Khz
j'ai jamais eu ce problème en branchant la console sur une samsung HD Ready ou une sharp FullHD (o_0)

ce que tu décris je l'ai vécu quand j'ai branché ma console en RGB sur mon scaler pour jouer sur mon écran de PC CRT ça change tout le temps de résolution XMB, et même dans les différents menus des jeux... (")
Shin a écrit :ensuite, je sais pas si t'as dejà essayé d'utiliser un cable VGA PS2/3 sur ps3 pal (c'est à dire 480p/720p en mode YUV via le menu XMB) bha ça marche pas. (en tout cas du peu que j'ai testé)
je pense que la ps3 pal balance du 50hz sur le menu XMB, donc à moins d'avoir une jap ou us pour tester un peu plus ce que donne le 31Khz, je sais pas.
bah oui j'ai ma PS3 branché en 720p avec le câble VGA/YUV Wii/PS3 et j'ai vraiment aucuns soucis avec ma PS3 en la branchant de la sorte, genre mon KOF XIII est juste magnifique (L)
Shoot The Girl First !!!
Image
piotr47
Master of Shmuppet

WTF??? oO
Shin a écrit : disons que dejà en HDMI, la PS3 n'ayant pas de scaler interne, les jeu change souvent en plein jeu de frequence, de résolustions et d'interlacement (i/p) si t'as un télé qui a un scaler interne qui tien la route c'est tres bien mais sur un ecran de pc CRT (mais TFT/LCD aussi) et j'imagine aussi sur une borne 15 ou 24 ou 31Khz.
Le seul changement de fréquence ou de résolution en HDMI, c'est en passant du XMB en 1080p, vers un jeu en 720p. JAMAIS eu de changement de fréquence, de résolution ou encore moins d'entrelacement (???) ingame en HDMI. Si tu as des titres en particulier où tu as ces changement ingame, je suis curieux. Oo

ex : FF13 PS3 natif 720p pour le jeu, cinématiques en 1080p natif, le jeu est donc balancé upscalé en 1080p, aucun changement en cours de route.
apres ok, comme tjs avec tout on peu utiliser des adaptateurs qui vont souvent induirent parasites, et lag.
Ca dépend du matos que tu utilises.

Shin
Master of Shmuppet

PsyKoTine> Samsung D5000 (de cette année donc) (télé de ma frangine)

les jeux où j'ai vu ça c'était Macross Trial je crois.

je me souviens plus sur quel jeu mais sur les cg, ça passait en 1080i.(sinon ça le fait sur les BR(films))

faudra que je refasse des tests avec le cable VGA alors(car à l'epoque ou j'avais testé chez un pote, je suis rester sur des ecran noir, p'tet sa tv, p'tet le fw ps3 assez ancien, surement moi, aussi) mais 1) de mémoire c'est un peu chiant à paramétrer (commecer en YUV et passer en VGA) 2) quand ça passe en 1080i par ex, mon ecran de pc il va me mettre un joli ecran noir non ?

Piotr>perso un xrgb-3 donc j'ai pas ce probleme, mais tout le monde n'a peu etre pas envie de claquer 500$ parceque sony a préférer ne pas mettre de puce de scaling dans sa console. (et je t'assure que les vga box à 50€ ça lag et c'est dégeux)

bref, si vous vous etes senti super agressé au temps pour mo, vraiment, c'était pas le but, mais je pense honnêtement que ça va déchanter quand certain voudront passer la ps3 de la tv à un crt/borne assez souvent... sinon effectivement avec le matos qui va bien en adapateur, comme le dit Piotr, ça devrai aller.(mais ça rajoute du cout et des cables)
piotr47
Master of Shmuppet

En RGB ou en VGA, j'en sais foutre rien, c'est la 360 qui est branché à la borne, la PS3 reste sur le home cinéma. Mais en HDMi ce que tu dis n'est pas une généralité. Y'a peut être un jeu sur les cent où ça fait ça (changement à la volée de résolution et d'entrelacement, sérieux, j'ai JAMAIS vu ça, et j'en ai vu passer des jeux......), je considère ça comme un bug des développeur et pas de la console. C'est tout.

Et j'ai du matos à 50 / 60€ pour brancher la dreamcast ou la PS2 à la borne (CGA2VGA et vgabox) , pas de lag (ou alors négligeable), pas d'artefact (et pourtant chuis tatillon sur ça...), désolé. (o_0)

J'ai l'impression que tout est un peu mélangé depuis quelques post (RGB, HDMI, CRT, borne,etc...)...

Par contre, pour finir, il me semble avoir vu que pour brancher une PS3 à une borne il fallait une jap, je sais pas si ça a changé depuis ou pas...

Bref, j'arrête le hors sujet, je reviens à CAVE n'est pas mort.

Sinon, c'est une bien belle machine le XRGB-3.... J'en rêve pour pouvoir tout laisser branché, et pas à avoir à câbler à chaque changement de plateforme...(L)

PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

mouais ça me fait rire un peu comme débat...

j'ai une 360 et une PS3 et je les branche en VGA, SANS VGA Box, vu qu'elle sort du VGA en Natif=> aucun soucis pas de lag à l'horizon ^^

après faut p'têtre pas chercher à afficher absolument du 1080, j'ai regardé au dos de mes jeux PS3 y'en a déjà plus de la moitié qui ne supporte pas ce mode d'affichage (genre dans les VS fighting c'est l'écatombe hein)

les jeux je les trouve juste magnifique en 720p et j'ai pas envie de me faire chier à tout reconfigurer quand je change de jeu, après c'est ma façon de faire, chercher le mieux à tout prix mouais pas convaincu

à ce compte là, lâches vite TOUS les Cave sur 360 du coup LOULZ

(c'est comme patcher un gunbird 2 DC pour qu'il supporte le VGA après tu te retrouves avec des freezes et autres merdes bof quoi, pourtant la DC crache du VGA, c'est un peu le même débat hein...)

perso les problèmes que tu évoques c'est en RGB sur Scaler que je les ai eu pas les autres modes d'affichage...
Shoot The Girl First !!!
Image
IBARAKURO
Casual Trentenaire

Peut être créer un post pour votre discussion... Non ? (K)

J'dis ça, j'dis rien...
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

ça serait bien oui (--')
Shoot The Girl First !!!
Image
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

Non, mais ça en dit long sur le fait que Cave n’intéresse plus les foules...
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
kroasta
Bouffeur de crédits

kisuke a écrit :Non, mais ça en dit long sur le fait que Cave n’intéresse plus les foules...
PsyKoTine a écrit :justifies moi que c'est pas du troll..
(^^)
Hydeux a écrit : Ouais ben j'vous préviens : le premier qui mouille ses draps la nuit, il se démerdera sans moi !
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

C est un constat (oui, bon en forme de troll...)!!!!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Shin
Master of Shmuppet

IBARAKURO a écrit :Peut être créer un post pour votre discussion... Non ? (K)

J'dis ça, j'dis rien...
j'assume pleinement la responsabilité de ce résultat et me retire de la vie VGA PS3 (^)

PsyKoTine a écrit :perso les problèmes que tu évoques c'est en RGB sur Scaler que je les ai eu pas les autres modes d'affichage...
ok, mais justement entre RGB et YUV(le mode utilisé pour le VGA), y a qu'un espace colorimétrique de différente donc je comprend pas qu'il y ai les même problème, mais bref. (VGA Sync on Green, p'tet)

Bref, revenons à Cave, je croyais que les jeux etait annoncé pas longtemps avec le 1er ?
Asada avait parlé justement d'une interview révélant ces jeux qui serai bientot dispo (ou j'ai pas compris) donc on aurai ces infos dans un mag jap cette semaine ou je ne sais quoi? BELIEVE
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

pour le YUV j'en sais rien car je n'ai jamais utilisé ce mode d'affichage sauf pour basculer en VGA (d'ailleurs sur le Câble YUV/VGA tu n'as que le vert donc t'es en N&B avant de basculer en VGA

Cave il saoulent à entretenir le buzz depuis Mushihime 1.5 c'est que du vent (--')
Shoot The Girl First !!!
Image
Catzoo
Membre Actif de la Bande

GET A ROOM

( un topic plutôt )
IBARAKURO
Casual Trentenaire

PsyKoTine a écrit :Cave il saoulent à entretenir le buzz depuis Mushihime 1.5 c'est que du vent (--')
C'est vrai qu'on a l'impression qu'ils pédalent un peu dans la choucroute ces temps ci...
mais peut-être qu'ils nous prépare un super truc... qui sait
ce serait bien que le LINEUP sorte assez vite, que ça nous donne une petite vision des jeux CAVE de l'année à venir... :-((
setsuan
Membre Actif de la Bande

IBARAKURO a écrit :
PsyKoTine a écrit :Cave il saoulent à entretenir le buzz depuis Mushihime 1.5 c'est que du vent (--')
C'est vrai qu'on a l'impression qu'ils pédalent un peu dans la choucroute ces temps ci...
mais peut-être qu'ils nous prépare un super truc... qui sait
ce serait bien que le LINEUP sorte assez vite, que ça nous donne une petite vision des jeux CAVE de l'année à venir... :-((
Ils ont étés rachetés par Xavier Niel c'tout (,)
IBARAKURO
Casual Trentenaire

Comprends pas la blague (o_0)
Répondre