itachi 57 a écrit :Sonic San,avec le recul je commence à bien apprécier Final Fantasy XIII,bon les combats sont lourds et le jeu est trop linéaire,mais suite à la déception causée par le XIII-2 je commence à apprécier le précédent volet que je trouve plus beau et scénaristiquement plus développé.
Bon c'est pas le jeu du siècle mais après avoir platiné le XIII-2 je veux faire pareil avec celui-là.
Je préfère FF XIII-2 pour quelques raisons. PAS DE PERSOS RELOU. Bye bye Hope & Vanille, Hope du futur est devenu charismatique & Vanille... Bref. Et Snow aussi.
FF XIII est bien mais il y a beaucoup de moments... Il est extrêmement long que ce soit dans les dialogues de l'histoire que le jeu en lui-même, POUR RIEN.
En plus, le nouveau héros, Noel, que j'aurais pensé qui serait complètement moisi et tout... Bah en fait, pour moi ça fait parti des héros les plus charismatiques d'un FF o/ Et Caius bah il a de la gueule mais normal, c'est un méchant de base de Final Fantasy avec DAT COIFFURE.

"
Et puis XIII-2 est intéressant dans le gameplay, par les monstres, WESH NEGRO comme dans Pokémon on peut les capturer

"
Bref tout ça pour dire que XIII-2 est ptèt un jeu moyen mais il reste intéressant pour les nouveautés qu'il apporte et son nouveau scénar... Moins chiant ?