Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Catzoo
Membre Actif de la Bande

T'y à joué avant de faire le haterzz ? :')

J'espère bien que y'aura des DLC en fait, de préférence une fin alternative comme je rêve, et oui j'achèterai surement les DLC
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Je viens de lancer le NG++ dans Torchlight 2...
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
max.faraday
Illustre ancien

Quand je pense que es tas d'trous d'balle se jettent sur black ops 2 alors qu'il y a halo 4 là...
Image
MK_o0
Illustre ancien

Putain black ops 2, je vais en faire des cauchemars cette nuit. :DD (TT) :-((
Tonton=Canard
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Je suis presque au bout de BioHazard 6.
J'ai bien entamé la quatrième et dernière campagne.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Mug Superstar
Master of Shmuppet

Salut Shû
Par rapport au 4, çà donne quoi ?

Mug
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 7 fois

Par rapport au 4, ce n'est pas la même ambiance (faut dire que c'était très axé "secte").

En terme de gameplay tu retrouves toutes les petites actions du type passer par la fenêtre, ou la possibilité de remettre le pointeur laser pour mieux viser, mais tu perds plusieurs éléments :
- pas de valise (snif, c'était la meilleure idée de gestion des objets qu'ils aient jamais eue) comme dans le 5
- pas le couteau à portée de main (ça aussi, idée géniale).

C'est plus proche du 5 en gros. Interface d'objets clair mais très limité ; tu verras que tes poches sont très vite pleines et que tu dois fréquemment jeter des grenades par exemple pour te faire de la place pour mixer tes herbes efficacement. Tu es presque toujours en binôme, comme dans le 5, et la coopération au coeur de l'action. Le CPU, comme dans le 5, se révèle très efficace comme partenaire.

Ce qui est vraiment amélioré, et ça je crois que c'est tonton qui l'évoquait, c'est l'importance du corps-à-corps. Là on va beaucoup plus loin que dans les précédents : tu peux donner des coups de mêlée (dans la limite d'une jauge d'endurance), et surtout tu as de nombreuses manières de défoncer les ennemis selon la situation : lui éclater la tête contre un mur/obstacle, lui faire une prise de catch fatale, l'étourdir pour le tuer avec l'arme qu'il portait, etc. C'est un vrai plaisir de voir - enfin - ces grands gaillards se souvenir qu'ils ont des notions de combat à mains nues, et un bon moyen d'économiser ses munitions. ;)

Globalement je préfère le 4 pour son ambiance et pour toutes les révolutions qu'il contenait, mais le 6 se défend très bien : rien qu'avec les quatre campagnes, tu en as pour 20 heures (durée la plus longue de la série), sans compter une certaine replay value grâce aux modes annexes et à la possibilité d'y rejouer en new game +.
Le gros point fort du 6, c'est ce montage très efficace entre les quatre histoires, qui s'entremêlent à plusieurs points de la chronologie. Pour vraiment tout voir, pas de secret faut boucler les quatre campagnes. Ce n'est pas du tout accessoire car les quatre personnages vont traverser des zones complètement différentes la plupart du temps.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Nelerum
Bouffeur de crédits

DeadLight (L)
Bon faut que je boucle Dishonored aussi et puis les shmups :p
Instagram: @nelerum
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Nelerum a écrit :DeadLight (L)
Je t'aime, toi (K)
Z K U 1 1 9

Nelerum
Bouffeur de crédits

Moi aussi je t'aime viens on va dans les buissons :DD
Instagram: @nelerum
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Se faire fourrer dans les fourrés.
Z K U 1 1 9

Horny
Baby Shmuppeur

Cave story 3ds
Image
"Chaque fois qu'un joueur achète un DLC, Dieu tue un chaton ..."
xxiooup
Master of Shmuppet

Je suis dans le mainstream: Borderlands et je kiff!
My loony bun is fine Benny Lava!
max.faraday
Illustre ancien

finit halo 4 ce matin : fps of the year.
attaqué resident evil 6 dans la foulée : wtf, c'est plus chiadé sur 3DS.
Image
baboulinet
ENCODEUR ♂

Moi portal2 et je suis love (L)
Image
xxiooup
Master of Shmuppet

baboulinet a écrit :Moi portal2 et je suis love (L)
Excellent ce jeu, son didacticiel est certainement le plus drôle de l'histoire du jeu vidéo
My loony bun is fine Benny Lava!
Mug Superstar
Master of Shmuppet

Shû Shirakawa a écrit :Par rapport au 4, ce n'est pas la même ambiance (faut dire que c'était très axé "secte").

En terme de gameplay tu retrouves toutes les petites actions du type passer par la fenêtre, ou la possibilité de remettre le pointeur laser pour mieux viser, mais tu perds plusieurs éléments :
- pas de valise (snif, c'était la meilleure idée de gestion des objets qu'ils aient jamais eue) comme dans le 5
- pas le couteau à portée de main (ça aussi, idée géniale).

C'est plus proche du 5 en gros. Interface d'objets clair mais très limité ; tu verras que tes poches sont très vite pleines et que tu dois fréquemment jeter des grenades par exemple pour te faire de la place pour mixer tes herbes efficacement. Tu es presque toujours en binôme, comme dans le 5, et la coopération au coeur de l'action. Le CPU, comme dans le 5, se révèle très efficace comme partenaire.

Ce qui est vraiment amélioré, et ça je crois que c'est tonton qui l'évoquait, c'est l'importance du corps-à-corps. Là on va beaucoup plus loin que dans les précédents : tu peux donner des coups de mêlée (dans la limite d'une jauge d'endurance), et surtout tu as de nombreuses manières de défoncer les ennemis selon la situation : lui éclater la tête contre un mur/obstacle, lui faire une prise de catch fatale, l'étourdir pour le tuer avec l'arme qu'il portait, etc. C'est un vrai plaisir de voir - enfin - ces grands gaillards se souvenir qu'ils ont des notions de combat à mains nues, et un bon moyen d'économiser ses munitions. ;)

Globalement je préfère le 4 pour son ambiance et pour toutes les révolutions qu'il contenait, mais le 6 se défend très bien : rien qu'avec les quatre campagnes, tu en as pour 20 heures (durée la plus longue de la série), sans compter une certaine replay value grâce aux modes annexes et à la possibilité d'y rejouer en new game +.
Le gros point fort du 6, c'est ce montage très efficace entre les quatre histoires, qui s'entremêlent à plusieurs points de la chronologie. Pour vraiment tout voir, pas de secret faut boucler les quatre campagnes. Ce n'est pas du tout accessoire car les quatre personnages vont traverser des zones complètement différentes la plupart du temps.
Merci tout plein pour ce compte-rendu, c'est sympa !
Mug
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
MK_o0
Illustre ancien

Micro-break sur Dark Souls, j'en ai profité pour finir le mode histoire de LBPvita.
(L)
(C'est meugnon tout plein)
Tonton=Canard
xesbeth
Membre Actif de la Bande

Alors Rayman Origins c'est le bien. Shadows of the Damned m'a l'air barji barjo (en plus Yamaoka semble avoir repris ses compos de Shattered Soldier, miam !) et Earth Defense Force IA ne vaut pas les sandlot, mais ça reste fun à plusieurs.
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Ouais grosse déception ce EDF IA, la fin en eau de boudin et tout...
Ca se laisse jouer mais une fois bouclé je l'ai plus retouché.
Répondre