J'espère bien que y'aura des DLC en fait, de préférence une fin alternative comme je rêve, et oui j'achèterai surement les DLC
Merci tout plein pour ce compte-rendu, c'est sympa !Shû Shirakawa a écrit :Par rapport au 4, ce n'est pas la même ambiance (faut dire que c'était très axé "secte").
En terme de gameplay tu retrouves toutes les petites actions du type passer par la fenêtre, ou la possibilité de remettre le pointeur laser pour mieux viser, mais tu perds plusieurs éléments :
- pas de valise (snif, c'était la meilleure idée de gestion des objets qu'ils aient jamais eue) comme dans le 5
- pas le couteau à portée de main (ça aussi, idée géniale).
C'est plus proche du 5 en gros. Interface d'objets clair mais très limité ; tu verras que tes poches sont très vite pleines et que tu dois fréquemment jeter des grenades par exemple pour te faire de la place pour mixer tes herbes efficacement. Tu es presque toujours en binôme, comme dans le 5, et la coopération au coeur de l'action. Le CPU, comme dans le 5, se révèle très efficace comme partenaire.
Ce qui est vraiment amélioré, et ça je crois que c'est tonton qui l'évoquait, c'est l'importance du corps-à-corps. Là on va beaucoup plus loin que dans les précédents : tu peux donner des coups de mêlée (dans la limite d'une jauge d'endurance), et surtout tu as de nombreuses manières de défoncer les ennemis selon la situation : lui éclater la tête contre un mur/obstacle, lui faire une prise de catch fatale, l'étourdir pour le tuer avec l'arme qu'il portait, etc. C'est un vrai plaisir de voir - enfin - ces grands gaillards se souvenir qu'ils ont des notions de combat à mains nues, et un bon moyen d'économiser ses munitions. ;)
Globalement je préfère le 4 pour son ambiance et pour toutes les révolutions qu'il contenait, mais le 6 se défend très bien : rien qu'avec les quatre campagnes, tu en as pour 20 heures (durée la plus longue de la série), sans compter une certaine replay value grâce aux modes annexes et à la possibilité d'y rejouer en new game +.
Le gros point fort du 6, c'est ce montage très efficace entre les quatre histoires, qui s'entremêlent à plusieurs points de la chronologie. Pour vraiment tout voir, pas de secret faut boucler les quatre campagnes. Ce n'est pas du tout accessoire car les quatre personnages vont traverser des zones complètement différentes la plupart du temps.