Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

Merci pour l'update, Sonic-San pouceair !

Bon, du coup, à part la précision accrue (ce qui est quand même un gros point!), rien de bien excitant...

Je l'aurais sûrement plutôt pris sur Vita si je n'avais pas déjà craqué pour la version PS3, cela dit.
Call me Golden Pigeon (m)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Week-end passé sur Chikyû Kaihôgun, un shmup plus que méconnu à la réalisation surprenante pour une humble GameBoy. :D
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
xxiooup
Master of Shmuppet

Après avoir fini Mass Effect 2, bah logiquement je passe au 3... Exit Super Robot Taisen Z3, Final Fantasy X HD et même Fez pour l'instant! Je ne les reprendrai que quand Shepard arrêtera de hanter mon esprit. (L)
My loony bun is fine Benny Lava!
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Prépare les mouchoirs.
Il y a des passages bien cultes dans Mass Effect 3. Rien que le début avec la fuite de la Terre, avec une musique au piano qui te prend aux tripes... (TT)
Magnifique.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Sonic San
Master of Shmuppet

uberwenig a écrit :Merci pour l'update, Sonic-San pouceair !

Bon, du coup, à part la précision accrue (ce qui est quand même un gros point!), rien de bien excitant...

Je l'aurais sûrement plutôt pris sur Vita si je n'avais pas déjà craqué pour la version PS3, cela dit.
Et bien je te le conseille de le prendre sur PS Vita en Europe vers Octobre/Novembre pouceair
Version boîte en plus :D
Image
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Sonic San a écrit :Et bien je te le conseille de le prendre sur PS Vita en Europe vers Octobre/Novembre pouceair
Version boîte en plus :D
Ah... Si c'est en boite, ça change tout (L) (L) (L) !

Mais bon, là, j'ai vraiment du pain sur la planche, entre mes tests en retard, dont Atelier Escha & Logy (avec le jeu de mot un peu fourbe dans le titre), qui s'avère étonnamment bon, comparé aux purges (AMHA bien entendu) que sont les épisodes PS3 jusqu'à présent, Senran Kagura Burst (qui sent étrangement le vite torché, va savoir pourquoi^^), et celui du pour l'instant décevant The Witch & The Hundred Knight.
Sans oublier les jeux que je veux faire pour le plaisir : Child of Light, Etrian Odyssey Millenium meuf (ah, ET IV, jamais je ne t'oublierai (L) (L) (L) (L) (L) (L) ), et DARK SOULS (que j'ai enfin osé mettre dans ma console!!!!).
Bref, du pain sur la planche, quoi!

D'ailleurs, j'ai repris FFX/X2 HD sur Vita, et je me retrouve un peu gavé par les mêmes choses qu'à l'époque, qui nuisent à mon plaisir de jeu : personnages en papier crépon (wakka, Tidus), looks à saigner les yeux (wakka, Tidus toujours, entre autres), et rythme leeeeeent, purée, entre les dialogues qu'on ne peut pas avorter, les déplacements dans la flotte qui donnent envie de se pendre, vacherie, c'est dur, quoi! Heureusement que la mise à niveau HD est digne de ce nom et fait honneur au titre, que le système de sphérier est quand même bien en place, et bon, le jeu reste MASSIF!
Mais j'espérais que les bémols étaient dus à mes goûts de l'époque et mon envie de retrouver un FF VI ou VII bis à chaque épisode, mais non, le problème subsiste... Tant pis tant pis!
Hydeux
Illustre ancien

En grand fan de Escher, je me suis collé avec enthousiasme à Monument valley, sur iOS.
Image Image Image
Je suis mitigé :
- le jeu est superbe, avec une ambiance très réussie (très calme - on ne meurt pas-, très poétique avec beaucoup d'élipses et de non-dits), des puzzles comme je les aime (jeu avec l'impossibilité de représenter trois dimensions sur un écran plat).

- mais le jeu est trop facile : on ne coince jamais, JAMAIS !

- et surtout le jeu est invraisemblablement court : je l'ai fini en un rien de temps, avant même de recevoir la facture iTunes ! Nan vraiment, dix mondes si court (le premier étant un tuto de 10 secondes...), c'est limite du foutage de gueule.

Bref : méfiez-vous !
Et moi je retourne sur Echochrome !
xxiooup
Master of Shmuppet

Ayè, j'ai fini la trilogie Mass Effect... Et béh (L) (L) (L)

Sans l'ombre d'un doute l'une des meilleures saga à laquelle j'ai pu jouer, ambiance de folie, personnages charismatiques, système de combat bien rodé, 3e épisode épique... Franchement, le prochain jeu auquel je vais jouer a intérêt d'assurer.

D'ailleurs, j'hésites à me choper Dragon Age Origins, pour continuer dans le Bioware. Quelqu'un y ayant déjà joué peut il me donner son avis? Il paraît que le 1 est excellent, le 2 beaucoup moins...
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Hydeux : tu devrais essayer Mugen Kairo sur PSP.

http://www.youtube.com/watch?v=cjresersVXg
xxiooup
Master of Shmuppet

C'est Echochrome, non? Ou sa suite (Echoshift je crois)?
Hydeux
Illustre ancien

Hé ben ?!?
Hydeux a écrit : Et moi je retourne sur Echochrome !
=(^^)=
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

xxiooup a écrit :Ayè, j'ai fini la trilogie Mass Effect... Et béh (L) (L) (L)

Sans l'ombre d'un doute l'une des meilleures saga à laquelle j'ai pu jouer, ambiance de folie, personnages charismatiques, système de combat bien rodé, 3e épisode épique... Franchement, le prochain jeu auquel je vais jouer a intérêt d'assurer.

D'ailleurs, j'hésites à me choper Dragon Age Origins, pour continuer dans le Bioware. Quelqu'un y ayant déjà joué peut il me donner son avis? Il paraît que le 1 est excellent, le 2 beaucoup moins...
Si justement tu veux enchainer sur un truc qui assure, non, évite.
Par contre moi au final j'ai préféré le 2 au 1. Le côté RPG était tellement foiré sur le premier que finalement le second passe mieux, vu qu'il est plus centré sur l'action basique qu'autre chose.
Plus de donjons et moins de bavardages, moi ça me va.

Si t'as pas encore fait, essaye plutôt Dragon's Dogma: Dark Arisen.
xxiooup
Master of Shmuppet

Hum hum... noté, merci du feedback et du conseil l'ami.
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Ah tiens je ne connaissais pas le titre occidental. :)
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Ca a l'air magnifique, le jeu Escherien, dommage que ça soit une semi arnaque...

De mon coté, en bon monomaniaque, j'ai chpé Etrian Odyssey Millenium Meuf!

J'ai commencé par l'histoire "élaborée" (on a le choix entre une version old school, strict upgrade du premier, ou une version plus romancée, avec des persos avec background...etc), et je suis un peu mitigé.

Techniquement, ils ont corrigé les quelques défauts de ETIV, notamment le champ de profondeur de la 3D relief, qui est ici exceptionnel, et la qualité du son qui saturait lorsqu'on jouait sans casque.

Mais sous prétexte de rendre le jeu plus narratif, on se retrouve avec quelque chose d'un peu trop bavard je trouve, là où ET IV avait atteint un équilibre quasi parfait à cet égard.

J'attend de voir ce que propose le système de combat, les profondeurs du système du IV s'étant révélées sur la durée. Pour l'instant, c'est du classique et efficace. A noter l'apparition d'un système de crafting de grimoires permettant des croisements intéressants, mais pour limités pour l'instant en tout cas.

Et entre deux parties, je me fait biffler par des squelettes dans Dark Souls ( (L) (L) (L) ) (euh, les (L) sont pour Dark Souls, hein, par pour la biffle :D ), et je recommence Hotline Miami histoire d'essayer de débloquer les masques qu'il me manque.
Et évidemment, plein de shmup, quoi (d'ailleurs, j'ai relancé DDP, et j'ai enfin réussi à torcher le 3eme niveau (oui, je sais, normalement, on ne se vente pas de ce genre d'exploit petit bras, mais bon), et j'ai rencontré le boss du 4eme, ce qui représente un vache de grand pas pour moi :D )
En attendant la nouvelle mouture de Crimzon Clover (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L)
Coven
Soupe au lait en second

Joe Chip a écrit :
xxiooup a écrit :Ayè, j'ai fini la trilogie Mass Effect... Et béh (L) (L) (L)

Si justement tu veux enchainer sur un truc qui assure, non, évite.
Par contre moi au final j'ai préféré le 2 au 1. Le côté RPG était tellement foiré sur le premier que finalement le second passe mieux, vu qu'il est plus centré sur l'action basique qu'autre chose.
Plus de donjons et moins de bavardages, moi ça me va.

Si t'as pas encore fait, essaye plutôt Dragon's Dogma: Dark Arisen.

Moi j'ai beaucoup aimé le 1 mais sur PC pas sur console. La version PC est vraiment meilleure car le système de combat est différent et très stratégique.
xxiooup
Master of Shmuppet

Je me suis mis sur Heavy Rain, j'avais adoré Omikron: The Nomad Soul et Fahrenheit on va voir ce que ça donne. 2h de jeu et pour l'instant, j'aime, mais avec une sensation de répétition par rapport à Fahrenheit point du vue du scenario...
max.faraday
Illustre ancien

heavy rain c'est bien, beyond ça suinte du cul fortement.
Image
uberwenig
Membre Actif de la Bande

J'avais aussi bien accroché avec Heavy Rain, même si au final, niveau jeu "cinématographique", je trouve que les jeux Naughty Dog se défendent carrément.
Mais Beyond, après m'avoir fait fantasmer pendant des plombes, je l'ai finalement acheté, et je ne l'ai toujours pas mis dans le lecteur...
Chai pas, l'excitation est retombée, j'y crois plus... Je le ferai quand même à l'occase, mais bon.

Par contre, Heavy Rain avait beau s'être fait descendre à cause des incohérences du scénar, la rigidité du gameplay et compagnie, moi, j'étais vraiment dedans, pris dans un bon roman noir sombre comme il faut.

Le seul véritable échec du jeu, c'est la scène de baise! Je crois que j'ai jamais vu un baiser aussi mal fait dans un jeu (même la baise à la fin de Mata Hari sur CPC était plus crédible!). Dans le genre Bug de Collision, c'était pas mal, à aucun moment on a l'impression que les deux personnages sont en contact.

Enfin, à part ça, c'était bien.
DevilDog
Bouffeur de crédits
A remercié : 5 fois

Je rejoins Max.Faraday : "Beyond:Two Souls" refoule sacrément du claque-merde... Après c'est pas vraiment un jeu, plus un film interactif....

Après, uberwenig, n'hésite pas à le faire hein ! C'est un film de 8h plutôt sympa. Par contre ya pas de scène de baise ! Juste une scène de drague...

Et sinon Fez fini à 100% !!! Enfin 209,17%... Et j'ai tout fait jusqu'à 175% sans soluce ! :D

Maintenant on retourne finir Muramasa Rebirth...
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Répondre