X68000 mon Amour
C'est vraiment le digne héritier des prouesses déjà exceptionnelles du MSX!
Et hop, encore un One Sissy qui poutre sa race, comme on dit!!
Le jeu fait vraiment durcir le kiki, nerveux à souhait, rapide comme l'éclair, puissant, et comme tu le dis, mon Trizeal, vraiment en avance sur son temps, qui flirte avec le danmaku, sans s'abandonner vraiment à ses normes, ne serait-ce qu'à travers la rapidité bien brutale du titre qui fait plus penser aux classiques (toutes proportions gardées) comme les Thunderforce et compagnie.
Et tel la fouine-vampire des hautes prairies, j'ai un nouveau chapitre de Shoot'em down dans le segment scoring grâce à ce one sissy et son système vraiment audacieux, qui m'apparaît là encore bien précurseur : en retournant le principe du shield pour en faire une sorte d'autobomb à la fois de survie et de scoring!
J'avais causé du cancel traditionnel façon mushi futari, mais pas de cette approche là, qui rejoint, comme tu le dis dans la vidéo, les Judgement Silversword, Eschatos.
Du pain sur la planche, encore une fois!
EDIT : jeu essayé à moitié dans le coma, et vache, ça met la pression, quand même, ces avalanches de bullets face aux boss, même si le nombre massif de vies et le cancel rendent les choses digestes!
Pas à dire, je connais pas bien le X68000 mais pour l'instant, à chaque fois que j'ai vu un truc dessus, c'était une tuerie, et c'est une vraie machine de combat!
Et ce petit inconnu au bataillon est carrément excellent, riche et accessible. Bonheur

!