Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
A été remercié : 1 fois

Tu parles de la sortie d'Ultratron sur consoles ?
J'ai trouvé ça abusé aussi. J'ai choppé les Puppygames dans divers bundles sans cracher plus d'un euro à la fois, et j'aurais clairement jamais mis plus. C'est fun, c'est bon et graphiquement ça plait grandement à mes p'tits yeux mouillés, mais bordel, pour le niveau de polish/contenu, c'est sacrément sec question prix (honnêtement, y a plus de contenu dans un Radian que dans un Puppy).
Surtout qu'au même moment les amateurs de pixels qui explosent peuvent se faire un Gauntlet-shmup de folie avec Heroes of Loot pour moitié moins cher...

En y pensant, je trouve un peu dingue de râler sur un jeu à dix balles quand d'autres développeurs, sans proposer foncièrement plus, facturent parfois bien plus du double ou du triple, mais le truc, c'est que dans la conjoncture actuelle, dix balles, c'est cher... Tu réfléchis autrement à quel jeu tu choisis à ce tarif, et Ultratron, il est bon, mais dans la catégorie des plus de 9€, c'est pas franchement un prétendant à la ceinture...

En passant, les Radiangames, Titant Attacks, Heroes of Loot..... tous des jeux que je joue sur mobile, moi. ()
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Skoeldpadda a écrit :
En y pensant, je trouve un peu dingue de râler sur un jeu à dix balles quand d'autres développeurs, sans proposer foncièrement plus, facturent parfois bien plus du double ou du triple, mais le truc, c'est que dans la conjoncture actuelle, dix balles, c'est cher... Tu réfléchis autrement à quel jeu tu choisis à ce tarif, et Ultratron, il est bon, mais dans la catégorie des plus de 9€, c'est pas franchement un prétendant à la ceinture...

En passant, les Radiangames, Titant Attacks, Heroes of Loot..... tous des jeux que je joue sur mobile, moi. ()
Pas de portable, pas de tablette, rien, RIEN (TT) !!!! (et du coup, pas de dernier Cave pour le Burve (TT) (TT) (TT) (TT) (TT) (TT) (TT) (TT) )

Mais c'est vrai que c'est paradoxal de geindre pour un prix relativement "bas", là où les "gros" jeux s'avère autrement plus radin en contenu ludique (indépendamment des gros sous investis), te claquent des DLC payants day one...etc.

Et c'est intéressant, au final, la question des jeux de Puppygames (j'avais conclus mon test de Titan Attacks sur cette problématique ouverte) : comment évaluer le prix d'un jeu, définir la limite, les zones d'abus ? Dans quelle mesure Puppygames est-il responsable du prix élevé de ses jeux sur consoles portables (3DS et PSVita, même combat : dix balles le jeu, point barre!) ?
C'est marrant de voir que si le jeu était vendu à 5 euros, ça passerait crème sur console, alors que sur tablette, la barre symbolique des 2 euros (voire de l'euro) continue de faire vaguement loi.

Et il y a un peu de naiveté (en ce qui me concerne) dans le fait de trouver un jeu à 10 balles cher : ça renvoie un peu au fait que la scène "indépendante" est cool, qu'elle respecte le joueur, que ce ne sont que des passionnés qui font les jeux avec leurs tripes sans penser un seul instant à exploiter leur produit, alors que dans les faits, ils aspirent, bien légitimement, comme tout le monde (...bon, un peu moins qu'Ubi ou EA, quand même), à se faire de la tune, ce qui n'empêche pas d'être passionné par son taf, mais ça reste un taf.
Rares sont les indés qui s'investissent à la façon d'un McMillen par exemple.

Bref, c'est intéressant à cartographier, cet univers étéroclyte de l'économicovidéoludique :') !
Call me Golden Pigeon (m)
Mug Superstar
Master of Shmuppet
A remercié : 2 fois

Bon, sinon en ce moment je m'énerve sur Espgaluda 2 ... Je le trouve vicieux ... j'arrive pas à avancer ... y m'énerve ...

Mug
... je vais l'exploser en mode novice niak niak ... :')
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
skoeldpadda
Paladin Shmup Force

uberwenig a écrit :C'est marrant de voir que si le jeu était vendu à 5 euros, ça passerait crème sur console, alors que sur tablette, la barre symbolique des 2 euros (voire de l'euro) continue de faire vaguement loi.
Et encore, les prix des jeux "premium" sur mobile sont en train de s'envoler. Ils sont de plus en plus à profiter d'une certaine aura "portage PC/console" et à s'afficher entre 10 et 15€, ce qui est abusivement cher pour le support. Dernièrement, j'ai été très tenté par Desktop Dungeons et Sproggiwood, deux roguelikes que j'ai apprécié sur PC, mais ils font 13€ pièce, c'est raide... Un produit typiquement mobile, même de qualité comme Monument Valley, ne se vends jamais plus de 4 ou 5€.
(D'ailleurs, le joueur mobile est un gros con question politique tarifaire. Je n'sais pas si vous savez, mais Monument Valley a eu un DLC l'an dernier qui a provoqué une improbable levée de bouclier sur le net et vu la note du jeu tomber en vrille sur l'Appstore et Google Play. La raison ? Il n'était pas gratuit. Certes, on est sur mobile, un support qui a un mal de chien à se faire accepter comme légitime machine de jeu et où le prix moyen d'un produit est sous la barre des 3€, mais il faudra qu'on m'explique en quoi un DLC à deux dollars, pour un jeu qui ne pèse pas un billet bleu (ce qui fait moins de 7€ tops), mérite un tel tollé. On parle d'un vrai DLC, hein, un vrai scénar' additionnel qui double la durée de vie (certes courte, mais là n'est pas la question), pas une cochonnerie in-app pay-to-win avec porte-feuille interne qui tombe pas juste, pas une map de FPS militaire à quinze balles recyclée de l'épisode précédent et encore moins un skin cosmétique de jeu de baston inutile et moche à cinq euros pièce... Vous voyez où je veux en venir ?)

Après, il y a le soucis des stores de Google et Apple, qui sont d'infinies chieries pour les développeurs. Et je pense que ça doit être tout aussi chiant de faire accepter son jeu sur le PSN, le XBLA ou Steam... On en avait parlé au moment de la sortie de Titan Attacks sur Android en avril (je crois), mais ils ont mis des plombes à le convertir pour consoles, il a fallu réécrire du code à la demande de Sony et le jeu devait même être vendu 15€. Le prix n'a été baissé que pour l'aligner sur la version Steam (dont le tarif a toujours été à 10€, qui est le prix de la version DRM-free sur le site de Puppy également. Les jeux Puppy ont toujours été vendu 10€).
Note d'ailleurs que Titan Attacks Android est purement et simplement introuvable, puisque le jeu a été refusé par le Google Store et n'a jamais été vendu que via un Humble Bundle : il n'apparait même pas sur l'Humble Store et AUCUNE mention d'un portage Android n'est faite sur les sites officiels (ni celui de Puppy, ni celui du jeu). En fait, Puppy avait un accord avec l'Humble Bundle pour le vendre là en premier, ce qui n'a pas plu à Google et a retardé la mise en vente du jeu (techniquement terminé depuis aout 2014, il a fallu attendre cette année pour le voir débarquer, et il n'a donc été en vente que 15jours... J'ose à peine imaginer la perte pour Puppy....)
Et il y a un peu de naiveté (en ce qui me concerne) dans le fait de trouver un jeu à 10 balles cher : ça renvoie un peu au fait que la scène "indépendante" est cool, qu'elle respecte le joueur, que ce ne sont que des passionnés qui font les jeux avec leurs tripes sans penser un seul instant à exploiter leur produit, alors que dans les faits, ils aspirent, bien légitimement, comme tout le monde (...bon, un peu moins qu'Ubi ou EA, quand même), à se faire de la tune, ce qui n'empêche pas d'être passionné par son taf, mais ça reste un taf.
Rares sont les indés qui s'investissent à la façon d'un McMillen par exemple.

Bref, c'est intéressant à cartographier, cet univers étéroclyte de l'économicovidéoludique :') !
Moi, ce qui m'emmerde, c'est de payer 10€ pour un bout de fichier. Je n'ai jamais acheté mes jeux physiques au prix fort, j'ai toujours profité de promos six-huit mois/années après la sortie initiale ou du marché de l'occasion. Je ne pense pas avoir un jour dépensé plus de 15€ en boite (à moins qu'on ne parle de trucs ultra-rares sur des machines de l'épique, j'ose pas imaginer combien j'ai mis dans ma -maigre- collection de jeux X68000/MSX, par exemple -sachant que j'y gruge aussi comme un forcené, because facilité des disquettes, mais chut, faut pas l'dire trop fort-). Alors tu parles si 10€ le fichier, ça me parait impardonnablement cher...
...Surtout quand tout est régi par une série de serveurs. Google Play, j'arrive à y télécharger les fichiers apk et je peux jouer tranquillement sans avoir accès directement à toutes les conneries intrusives de Google (j'ai une tablette chinoise à laquelle je refuse l'accès internet, j'achète mes jeux via mon téléphone -qui a forcément besoin des conneries intrusives pour fonctionner, donc autant qu'elles servent- et les transfert aussitôt sur la tablette, comme ça je suis tranquille), mais Steam, c'est ma hantise, sérieusement. J'ai plein de jeux dessus, mais je n'en ai acheté aucun, c'est 100% de dons et/ou de clé ramassées EN PLUS de versions DRM-free dans des bundles. Alors certes, j'ai un DD dédié à la conservation de mes fichiers DRM-free, mais pour les autres, la question que je me pose à chaque fois c'est "quand Steam se plantera, car il se plantera inévitablement, est-ce que j'aurais toujours mes jeux ?" Parce que techniquement, je ne les possède pas, j'y accède par la grâce de Steam, et sans Steam, je n'peux pas y jouer... Et ça me rend fou...
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Perso, c'est ce qui m'a fait acheter Crimzon Clover une seconde fois lorsqu'il est sorti sur GOG, histoire de l'avoir pour de vrai, sans DRM!
Parce que ça me rend cinglé déjà par principe, cette espèce de dictature de la connexion :-(( !!
Et j'ai d'ailleurs mis un bout de temps avant de craquer sur Crypt of the NecroDancer (et oui, j'aime ce jeu, plein, même!), parce que je ne le trouvais pas DRM free, pas même sur la page des devs.
Steam, c'est bien, mais c'est le Mal quand même () !!

Et c'est pas limité à Steam, d'ailleurs. Ma Vita est seulement Wifi, car je n'ai pas de potes, donc pas besoin de me connecter pour jouer en ligne ^^ . Et l'autre jour, en attendant mon train, je voulais simplement refaire une petite partie de Binding of Isaac Rebirth, jeu que j'avais obtenu gratos grâce au PS+... Et je n'ai pas pu jouer, parce que je ne pouvais pas me connecter à internet, tout ça parce que, avec leur cartes pseudo SD qui coûte la peau des yeux pour une capacité dérisoire, je suis obligé de jongler entre deux 16 Gigas et une 32 Go. Donc à chaque fois que j'échange les cartes, TOUS les jeux obtenus via PS+ doivent être relancés connectés au moins une fois, probablement pour prévenir le piratage, MAIS CA M'ENERVE PUxxx DE BORDEL DE COUIxxx DE NAIN ALBINOS PREPUBERE VIOLEUR DE CHATONS MALADES!!!! :-(( :-(( :-(( :-((
DevilDog
Bouffeur de crédits
A remercié : 5 fois

uberwenig a écrit :Parce que ça me rend cinglé déjà par principe, cette espèce de dictature de la connexion :-(( !!
Pour la dictature de la connexion et de Steam, faut savoir qu'il existe un mode "Hors-Connexion" que tu peux activer à n'importe quel moment. A chaque démarrage Steam va chouiner et te demander de rebasculer en mode online, mais tu peux l'envoyer bouler allégrement :)
Donc une fois le jeu téléchargé et installé, plus besoin des internets :) C'est pas un vrai mode sans internet, mais ça fait bien l'affaire :)

Sinon dans les jeux du moment... J'ai un peu honte de le dire... Je risque d'en prendre plein les dents... M'enfin, allez, je me lance : Je joue à Pokemon Y et je trouve ça bien.

Voilà c'est dit :')

Ah et sinon j'ai dépoussiérer EspGaluda 2, entre deux sessions sur Drifting Lands... :)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Bon, j'avoue, je crie colère contre Steam pour le principe, car l'ami Geekolosky m'avait en plus révélé qu'il y avait moyen de violer sans vergogne le DRM par les narines pour une tripotée de jeux :') !

Donc si en plus on peut activer un mode hors connexion, ça change pas mal la donne. pouceair

Et je t'avoue que Pokemon, malgré l'univers, l'anime, le générique de l'anime, la réputation, Pikachou...etc, les dernières versions (depuis Black & White en fait) ont commencé à me titiller à distance. Mais comme je ne suis plus capable de m'investir dans un jeu sur du long terme, j'ai évité de franchir le pas.

Marine donc seul dans ta honte ^^ ! (mais sérieusement, ça ne m'étonne pas que ce soit bien gaulé, en fait)

Et Drifting Lands, c'est beau, quand même, même si j'ai toujours une petite réserve vis à vis du jeu, l'impression de jouer "dans le vide"...
skoeldpadda
Paladin Shmup Force

DevilDog a écrit :Pour la dictature de la connexion et de Steam, faut savoir qu'il existe un mode "Hors-Connexion" que tu peux activer à n'importe quel moment. A chaque démarrage Steam va chouiner et te demander de rebasculer en mode online, mais tu peux l'envoyer bouler allégrement :)
Donc une fois le jeu téléchargé et installé, plus besoin des internets :) C'est pas un vrai mode sans internet, mais ça fait bien l'affaire :)
Justement, moi, ce qui m'emmerde, c'est pas internet per se, c'est Steam en lui-même. Putain de programme tiers à la con.
gekko
Administrateur
A été remercié : 2 fois

uberwenig a écrit :Bon, j'avoue, je crie colère contre Steam pour le principe, car l'ami Geekolosky m'avait en plus révélé qu'il y avait moyen de violer sans vergogne le DRM par les narines pour une tripotée de jeux :') !
Héhé. Petit liste des jeux qui n'ont pas besoin d'avoir Steam d’exécuter pour fonctionner : http://steam.wikia.com/wiki/List_of_DRM-free_games

Personnellement Steam et ses travers me dérangent pas. À vrai titre je suis même un addict de la vente des cartes qui me permet de financer la fabrication de badges...

Et je t'avoue que Pokemon, malgré l'univers, l'anime, le générique de l'anime, la réputation, Pikachou...etc, les dernières versions (depuis Black & White en fait) ont commencé à me titiller à distance. Mais comme je ne suis plus capable de m'investir dans un jeu sur du long terme, j'ai évité de franchir le pas.
Pokemon B&W est une très bonne version que je conseille au débutant. Pour l’anecdote c'est cet épisode qui m'a réconcilié avec la série.
skoeldpadda
Paladin Shmup Force

uberwenig a écrit :les dernières versions (depuis Black & White en fait) ont commencé à me titiller à distance. Mais comme je ne suis plus capable de m'investir dans un jeu sur du long terme, j'ai évité de franchir le pas.
C'est précisement ce qui m'a fait arrêter d'y jouer, y a de ça des années.
J'avais beaucoup aimé les épisodes Bleu-Rouge originels, alors la sortie d'Or-Argent, j'ai sauté dessus. Et j'ai trouvé le jeu interminablement long, avec plein d'à-côtés inutiles et un sérieux problème d'équilibrage.
Bon, après, je n'ai jamais eu de Game Boy, je jouais sur celles des potes, donc quand la série est passée sur GBA je suis fort logiquement passé complètement à côté, et d'autant plus avec les générations suivantes, mais dans l'absolu, si une partie de moi apprécie toujours le système de collecte de bestioles (j'ai un ersatz f2p tendance puzzle bien sympa sur mobile), je n'ai jamais eu envie de m'y replonger.... J'ai pas le temps. Surtout que les à-côtés qui m'agaçaient tant, il y en a de plus en plus... (et puis les dernières générations de monstres sont improbablement moches, ça aide pas)
xesbeth
Membre Actif de la Bande

Final Fantasy Tactics fini. Donc Tactical cool mais pas de la mort qui tue, avec son système d'abilities foireux (soit c'est à chier, soit c'est cheaté) mais le jeu vient de faire un bond dans mon estime rien qu'avec la fin du jeu. Ca c'est mon Matsuno comme je l'aime, la dure réalité en plein dans la gueule (L)

Fini également Kirby et le pinceau arc en ciel. C'est marrant mais je me suis plus amusé sur l'épisode DS que sur cet épisode WIIU. Pourtant il ne manque pas de charme avec son style pâte à modeler trop choupi kawai, mais....chai pas, j'ai parfois la désagréable impression qu'il a été pensé pour être joué à plusieurs plutot que solo (surtout flagrant lors des mini jeux chronométrés). Sympa mais je m'attendais à un peu mieux. Et putain ça manque de bonus !!! Pas un seul perso secondaire jouable ! :-(( (mais les musiques des anciens kirby remixées sont vraiment cool !)

Je vais m'attaquer à FFIV maintenant. Spéciale dédicace à Shû =(^^)=

Et un run en mode Hard sur Kid Icarus Uprising (le jeu qui détruit toutes tes articulations pouceair )

Et j'attends le fameux Project Cars (qui j'espère tournera sans trop chier du cul sur mon pc) + le fameux Splatoon (ya une team shmup em all ?)
Image
DevilDog
Bouffeur de crédits

@SkoelPadda : On est d'accord le problème de Steam c'est que c'est un intermédiaire, et le jour où les serveurs fermeront, on l'auras tous dans le bab' bien profond... Uberwenig souligne très bien un autre genre de problème avec son histoire de PSVita et de jeux PS+... Je fais partie du début de la génération des "utilisateurs de Kazaa" (i.e. Je suis un vil petit pirate), j'ai donc beaucoup moins de soucis avec la philosophie du démat', vu que j'ai toujours été habitué à télécharger mes jeux et à ne pas avoir le matériel. Mon dernier jeu sur ordinateur en boite ça devait être "Diablo 3" mais uniquement parce que c'était le collector et que je le trouvais joli...

Et pour Pokemon Y : je m'étais déjà frotté à Pokemon Rouge/Bleu à leur sortie, pareil avec les versions Noir/Blanc sur DS mais sans vraiment accroché plus que ça... Alors que là avec le Y ya une sensation de "facilité" et une impression de farm beaucoup moins intense pour faire évoluer une équipe complète. C'est sans doute pour ça que le jeu me rebute beaucoup moins que ses prédécésseurs. Après je me suis penché sur "l'élevage stratégique pour les tournois"... Purée ça fait peur... Très peur... Je pense que je m'arrêterais après un gros tour du jeu...
uberwenig a écrit :Et Drifting Lands, c'est beau, quand même, même si j'ai toujours une petite réserve vis à vis du jeu, l'impression de jouer "dans le vide"...
Pour Drifting Lands, la dernière démo dispo sur Steam gratuitement, rajoute un peu de contenu. Notament au niveau des skills, des niveaux et des vaisseaux. Et c'est plutôt bien gaulé. J'ai pu le retourner pendant toute la durée du stunfest (Fini 2ème au tournoi spécial stun :) ), et franchement ça dépote pas mal. M'enfin étant convaincu que le jeu est bon je ne vois peut-être pas tout ses défauts ^^
Hésitez pas à venir vous tirer la bourre sur les leaderboards, ya du niveau et ça bouge beaucoup :)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 7 fois

xesbeth a écrit :Je vais m'attaquer à FFIV maintenant. Spéciale dédicace à Shû =(^^)=
Ah yeah ! Mon RPG favori. (L)
Faudra que j'aie le courage de le refaire sur WonderSwan un jour.
Ma sauvegarde était partie en fumée...
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
skoeldpadda
Paladin Shmup Force

DevilDog a écrit :On est d'accord le problème de Steam c'est que c'est un intermédiaire, et le jour où les serveurs fermeront, on l'auras tous dans le bab' bien profond... Uberwenig souligne très bien un autre genre de problème avec son histoire de PSVita et de jeux PS+... Je fais partie du début de la génération des "utilisateurs de Kazaa" (i.e. Je suis un vil petit pirate), j'ai donc beaucoup moins de soucis avec la philosophie du démat', vu que j'ai toujours été habitué à télécharger mes jeux et à ne pas avoir le matériel.
Oh, tu sais, je suis un vil pirantin aussi. J'ai commencé en copiant des disquettes à la volée, mais j'ai évolué avec mon temps (et j'pense pas être beaucoup plus vieux que toi, de toute façon). Le démat', j'ai rien contre, au bon prix (voire pas d'prix, on est d'accord (--') ). Mon problème, c'est vraiment la "conservation" du jeu. Sur un fichier exe tout con, aucun soucis, mais c'est tout de suite plus problématique avec les DRM crado qui t'empêchent d'accéder à un jeu pour des raisons totalement arbitraires. La connexion obligatoire, les programmes tiers et toutes ces sortes de choses, c'est de la cochonnerie qui ne demande qu'à te péter à la gueule le jour où y a ne serais-ce qu'un semblant de demi-pépin. Ca n'aura rien à voir avec toi, mais tu perdras quand même ton jeu, et je trouve ça proprement infâme...
Le pire, c'est qu'entre les jeux Steam-only (quand j'ai acheté l'edition spéciale de Trine y a quelques années avec rien dans la boite si ce n'est un code Steam, j'ai honnêtement cru que je m'étais trompé dans ma commande, mais non, c'est bien comme ça que c'était vendu...) et les programmes éditeurs comme Uplay et Origin, on n'a plus vraiment le choix...
xesbeth a écrit :Je vais m'attaquer à FFIV maintenant.
Faudrait que je le lance, un jour, celui-là. Je l'ai choppé par curiosité sur Android, mais j'ai jamais pris le temps d'essayer ne serais-ce qu'une demi-minute :') Y a longtemps que j'ai pas touché à un JRPG... Trop occupé avec la cargaison de roguelikes qui traîne sur le support :D
D'ailleurs, j'en parlais à demi-mot concernant les prix des jeux premium sur mobile, mais Sproggiwood, sérieusement, c'est du bon. Mon indiscutable jeu du moment.

(et nom de Dieu, je sais pas c'qui s'passe, les mecs, mais depuis ce week-end, on a rarement été aussi actifs, dites donc :DD )
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Eh!! Quand quelqu'un lance FFIV, je veux aussi une special dedicace (m) !

Oui, comme ça, gratuitement, juste parce que j'ai seriné tout le monde à LSR pour qu'ils ne passent pas à coté du meilleur épisode avec le VI.

c'est tout. :')

PS : est-ce que quelqu'un a laché son billet pour tenter Crypt of the NecroDancer ?
Sérieusement, les gars, yabon!
xxiooup
Master of Shmuppet

Bah moi j'ai enfin lancé Jet Set Radio acheté sur vita y'a quelques mois à prix sacrifié... (alors même que je possède l'original sur DC)

Punèze, j'avais oublié à quel point l'opus Dreamcast était bon!!!

J'ai adoré le second épisode sur Xbox aussi (que je jouais en écoutant en boucle "The Mind's Eye" de Stiltskin) et je me rends compte que la plupart des trucs que je croyais avoir fait dans le 2, bah en fait c'était le 1!! Il est assez fou de voir les qualités plastiques d'un jeu de cet age magnifié par un support sous-exploité.

Du coup je me mets à rêver à une adaptation de JSR Future sur Vita (L) (L) (L) et en attendant, je me le suis racheté en jap sur xbox, juste pour y jouer sur ma 360 jap
My loony bun is fine Benny Lava!
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 7 fois

En très grand fan de Jet Set Radio (torché dans toutes ses versions sur DC, acheté sur le XBLA), je l'aurais bien repris sur le PSN vu ce qu'il coute, mais ce qui me déplait dans cette version HD c'est la gestion de la sauvegarde. Etant donné qu'on n'a aucune prise dessus, si on cherche à obtenir la note JET sur tous les niveaux, il faut se tenir prêt à faire un reset en cas d'échec. Sinon le jeu sauvegardera sans vous demander et vous l'aurez définitivement dans le baba.

Dommage.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
gekko
Administrateur
A été remercié : 2 fois

Fini Jet Set Radio sur Dreamcast, PC et prochainement sur Android... :')

Sinon à fond sur Nier quand j'ai le temps. Je kiff beaucoup et je vois pas en quoi c'est une purge technique pour l'instant à l'exception de quelques npc qui pop par-ci par là.
Pour l'instant je suis arrivé à la seconde moitié en ayant fini toutes les quêtes annexes de la première partie.
Par contre quelles sont les conditions pour débloquer les différentes fins ? Je crois savoir qu'il y en a une qui demande d'avoir toutes les armes du jeu, mais pour le reste c'est mystère et boule de gomme. Après il faut dire que j'ai pas envie de chercher de peur de prendre un spoil dans le pif.
xxiooup
Master of Shmuppet

Pour les 2 premières fins, il n'y a rien de particulier à faire, juste finir le jeu.

Pour la 3e, il faut avoir toutes les armes et lors du combat final on te posera une question, il faut choisir la première réponse.

Pour la 4e, idem qu'au dessus mais réponse B.

Pour rappel, après la 4e fin, le jeu supprime ta sauvegarde...

D'ailleurs, quelqu'un sait comment on copie une sauvegarde sur ps3 vers une clé usb ou autre svp?
My loony bun is fine Benny Lava!
uberwenig
Membre Actif de la Bande

xxiooup a écrit : Pour rappel, après la 4e fin, le jeu supprime ta sauvegarde...
Dans le genre truc bien cruel^^!

Et il n'y a pas une fin E ? Je l'ai vu mentionnée mais sans qu'ils décrivent les conditions pour l'obtenir...
Répondre