J'ai personnellement retenté le truc de mon coté...
Après être tout mourru dès le stage 2 en original, la larme à l'oeil, je tente le mode novice, et je one-cisse tranquillou... enfin, pas vraiment tranquillou mais quand même, ça va.
Je répète évidemment le drame de la mort au TLB, sinon c'est pas drôle, mais sans trop d'amertume, car si je déplore l'équilibrage parfait du mode Simple dans la version classique (qui a disparu dans le World Ignition), et le recalibrage du temps d'invincibilité lors du claquage des Burst (plus permissif dans la version classique, et du coup plus abordable pour moi, mais aussi plus jouissive, avec la possibilité de faire un lock complet dès le burst en chopant tout ce qui est à l'écran sans risquer de se manger une targette renégate

), la version Simple n'est pas non plus avilissante de facilité.
C'est juste qu'il manque un mode équilibré, ni trop dur, ni trop facile, pour compléter le World Ignition... La version d'origine sur PC par exemple!!!
Par contre, j'ai carrément réalisé à quel point c'était un cadeau empoisonné, des phases m'ayant littéralement foutu le tournis.
...pardon, Tortue Géniale, j'savais pas, j'avais oublié

(notamment au 3eme stage, j'ai souffert par procuration!)
Mais sans t'inviter à refaire une session de torture, si par hasard tu recroisais le jeu, voici très très vite fait comment il fonctionne :
Un tir normal (bouton A)
Un système de lock classique (bouton B)
Un tir chargé (bouton A+B)
un bouton Break (le mode überdégueulasse où ça pisse de partout) qui est aussi le bouton des smartbombs (bouton C)
Le but pour scorer, c'est de locker le plus d'adversaires d'un coup. Plus d'adversaires lockés (et au moins un détruit)= plus gros multiplicateur (avec un timer façon Ketsui, disons). Et ensuite, il faut poutrer comme un cochonnet durant le multi, et recommencer quand celui-ci disparaît.
Ensuite, plus tu détruis, plus tu fais grimper une jauge.
Celle-ci, lorsqu'elle n'est pas remplie, est une smartbomb.
Lorsqu'elle est pleine, c'est le mode Burst, où tout est over the top (plus d'ennemis à locker, plus de score, plus de bonus à l'écran, des étoiles plein les yeux, du vertige plein la tête, l'écran qui tremble, du beau n'importe quoi)
Si tu recliques, ça arrête le Burst, et fait une smart bomb.
...mais si pendant le Burst (ou avant en fait) tu as réussi à remplir une double jauge, et bien tu peux Double Burster, et là, c'est encore plus la fête du slip.
Dans la logique de surenchère, Yotsubane s'est fait carrément plaisir, en faisant trembler l'écran à mort quand tu claques un Double Burst, avec les bruitages des tirs qui donnent encore plus l'impression de poutrer comme un sagouin, bref, du bel ouvrage.
Mais bon, ça bouge vraiment littéralement dans tous les sens, chose qu'avec le temps j'avais simplement oublié. Donc d'un cadeau blague, on est passé à un cadeau empoisonné

.