Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

chepaki a écrit :Tu essais surement de te loguer sur la partie hotspot de ton wifi ou de quelqu un d autre. Il faut que tu essais de te loguer sur le bon SSID. verifis tes autres devices sur quel SSID ils sont connectės, ca pourra te mettre sur la piste.
(x)

Euh, imaginons que doive expliquer la même chose, mais à une otarie bourrée à la bière tiède, par exemple, tu lui expliquerais ça comment ? (car c'est à peu près mon niveau en informatique, et je suis encore plus à la ramasse en tablettes, en gros^^)
Call me Golden Pigeon (m)
chepaki
Maître des leaderboards
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Ok l'otarie :D

On va faire ça molo molo alors.
Un hotspot : http://www.ariase.com/fr/guides/hotspots-wifi.html
Ce lien te permettra aussi de voir si tu t'es loguer sur un des SSID des 4 opérateurs.
Un SSID c'est un nom de réseau wifi, par défaut (je crois que c'est commun à tout les opérateurs) nom de ton fournisseur + caractères du type 68B7, ça donne par exemple chez SFR :
- Pour le wifi privé SFR_68B7
- et le Hotspot (wifi public) SFR Wi-Fi Fon
Toi il faut que tu rescannes les points wifi et que tu te log sur un SSID du type SFR_68B7

T'es chez quel opérateur ?
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Divinity : Original Sin II
uberwenig
Membre Actif de la Bande

En fait, là, c'est (honte à moi) pour me logger au taf que je galère.

Chez moi (orange), j'ai pas eu de problème, tapé le code je sais plus quoi long comme la bite d'un copain devant la soeur de sa meuf, et hop, connecté.

Au taf, c'est un de ces trucs de connards où tu dois d'abord te connecter au réseau local, ce qui se fait tout seul sur mon PC portable, puis quand tu lances une page, ça te redirige automatiquement sur la page de log-in où tu rentres les codes donnés à la reception.

Le problème avec ma tablette, c'est que ça me bloque en aval. Quand je tente de simplement me connecter au réseau, ça me dit "problème d'authentification".
Donc impossible d'ouvrir la page de log-in, comme sur PC, car ça refuse simplement dès le départ de seulement se connecter au réseau (TT) .

Du coup, je ne sais pas si la solution que tu me donnes s'applique vraiment à ma situation (mais en même temps, comme dit plus haut "otarie bourrée à la bière tiède"^^)

Mais pour ne pas spamer le fil, parlons aussi de nos jeux du moment ;-)!

@Shu : ZoE 2 (L) (L) (L) (L) ! Cette claque, après avoir fini le 1 que j'avais déjà carrément apprécié, de voir le rythme affolant du truc, la dynamique incroyable des combats de masse, à coups de Dash et de lock sur centaines d'ennemis!!
J'ai chopé le remaster HD, il faudra vraiment que j'y remette un bon coup de pad, à cette perle!

Et vu que tu causes J-RPG, je suis tombé sur un test qui m'a juste fait rêver, de Undertale, qui a, semble-t-il, commencé par un amour démesuré pour la série Mother, et par la création d'un système de combat original (vraiment, pour le coup)
Le résultat est déroutant, beau, assez poétique et cramé, avec une distance critique et un réel amour pour les mécaniques et les archétypes du J-RPG, et surtout un système de combat vraiment inspiré, complètement en rupture avec le genre et pourtant en plein dedans quand même, avec notamment des phases inspirées carrément du shmup, une volonté de casser l'impératif de grinding, une aventure courte (une dizaine d'heures selon le testeur), bref, un OVNI qui me fait bien envie! D'ailleurs, je l'ai acheté dans la foulée, j'en causerai plus quand j'aurai mis le nez dedans.

Dans un autre genre, je profite de l'édition Vita de Super Meat Boy. Et d'une, je réalise que j'avais même pas effleuré le jeu à la base, à peine flirté avec le deuxième monde. Et là, alors que j'étais tout fier d'avoir torché les quatre premiers mondes, vaincu un boss très suspect vu son absence de difficulté, je viens de capter que les trucs sérieux commencent seulement au 5eme monde (TT) .
Encore un jeu dont je ne verrai pas la fin... chié! (m)
Mais c'est quand même du génie, ce jeu, pas à chier.
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
A été remercié : 8 fois

uberwenig a écrit :
Et c'est là que le bât blesse un peu, j'avais trop l'impression de me retrouver devant un jeu-recette, Go-Ichi style.
Et ce sentiment m'a sorti du jeu, ce qui est paradoxal, dans le sens où j'attends de Suda51 qu'il fasse du Suda51, c'est hypocrite de dénoncer le coté recette de la chose!

Carrément d'accord pour le coup. Je trouve le monsieur bien trop surestimé, et "ses" jeux encore bien plus - vous noterez d'ailleurs que le gars ne s'occupe que du look des titres et de leur angle de vente ce qui n'est pas exceptionnellement incroyable non plus -.
Et bon justement le Killer 7, avec No More Heroes (le premier hein, le deux n'étant qu'une suite diminutive) doivent être les seuls vraiment bons titres auquel il ait participé de mon point de vue.

Parce que bon Lollipop Chainsaw, Shadows of The Damned, Killer is Dead...en dehors de leur bizarrerie ou est le talent? Ben nul part m'est avis.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Après l'avoir fini sur 360 en Survival, je me retape Metro 2033 dans sa version Redux, en mode Spartan plus noob friendly. Juste histoire de me remettre dans le bain pour attaquer sa suite, Last Light.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Control Deck
Sous Blister

Il est arrivé !

Image
skoeldpadda
Paladin Shmup Force

Joli.

Moi j'ai testé Crimson Clover, à l'instant, contraint et forcé par Hübert-le-sale.
J'ai mis deux crédits, testé les modes Novice et Arcade avec le Type-I, et...... et j'ai rien compris. Trop de flashs, trop de bordel à l'écran. J'peux pas dire si c'est bien ou nul, parce que j'ai vraiment aucune idée de la qualité réelle du truc, j'ai joué 15 minutes en clignant des yeux, battu le premier boss sans comprendre ce que je faisais, et puis j'ai du arrêter, parce que j'voyais vraiment plus rien.
Ca a l'air rigolo, mais je peux pas jouer à ce jeu. Frustration.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Control Deck
Sous Blister

skoeldpadda a écrit :Joli.

Moi j'ai testé Crimson Clover, à l'instant, contraint et forcé par Hübert-le-sale.
J'ai mis deux crédits, testé les modes Novice et Arcade avec le Type-I, et...... et j'ai rien compris. Trop de flashs, trop de bordel à l'écran. J'peux pas dire si c'est bien ou nul, parce que j'ai vraiment aucune idée de la qualité réelle du truc, j'ai joué 15 minutes en clignant des yeux, battu le premier boss sans comprendre ce que je faisais, et puis j'ai du arrêter, parce que j'voyais vraiment plus rien.
Ca a l'air rigolo, mais je peux pas jouer à ce jeu. Frustration.
Wouaaa j'ai l'impression de me lire :')

J'ai le même souci avec les jeux récents, j'ai du mal à les comprendre. Ce n'est pas qu'ils ne m'attirent pas ou un manque d'envie... Mais une fois manette en mains, une sorte de fainéantise m'envahie et je n'arrive pas à mobiliser l'investissement nécessaire pour intégrer la mécanique du jeu et m'y plonger. Par ailleurs j'ai souvent tendance à aimer la simplicité. Par exemple les systèmes de scoring complexes me fatiguent. Pour moi faire un gros score c'est exploser le plus de vaisseaux et pas manipuler 20 tirs différents à tel ou tel moment.

Mais bon je désespère pas de m'y mettre plus sérieusement un jour ou l'autre (/)
skoeldpadda
Paladin Shmup Force

Le pire, c'est que c'est même pas une question de mauvaise volonté. Je ne peux physiquement pas jouer à ce jeu.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande

J'ai personnellement retenté le truc de mon coté...

Après être tout mourru dès le stage 2 en original, la larme à l'oeil, je tente le mode novice, et je one-cisse tranquillou... enfin, pas vraiment tranquillou mais quand même, ça va.

Je répète évidemment le drame de la mort au TLB, sinon c'est pas drôle, mais sans trop d'amertume, car si je déplore l'équilibrage parfait du mode Simple dans la version classique (qui a disparu dans le World Ignition), et le recalibrage du temps d'invincibilité lors du claquage des Burst (plus permissif dans la version classique, et du coup plus abordable pour moi, mais aussi plus jouissive, avec la possibilité de faire un lock complet dès le burst en chopant tout ce qui est à l'écran sans risquer de se manger une targette renégate ^^), la version Simple n'est pas non plus avilissante de facilité.
C'est juste qu'il manque un mode équilibré, ni trop dur, ni trop facile, pour compléter le World Ignition... La version d'origine sur PC par exemple!!! (m)

Par contre, j'ai carrément réalisé à quel point c'était un cadeau empoisonné, des phases m'ayant littéralement foutu le tournis.

...pardon, Tortue Géniale, j'savais pas, j'avais oublié (--') (notamment au 3eme stage, j'ai souffert par procuration!)

Mais sans t'inviter à refaire une session de torture, si par hasard tu recroisais le jeu, voici très très vite fait comment il fonctionne :

Un tir normal (bouton A)
Un système de lock classique (bouton B)
Un tir chargé (bouton A+B)
un bouton Break (le mode überdégueulasse où ça pisse de partout) qui est aussi le bouton des smartbombs (bouton C)

Le but pour scorer, c'est de locker le plus d'adversaires d'un coup. Plus d'adversaires lockés (et au moins un détruit)= plus gros multiplicateur (avec un timer façon Ketsui, disons). Et ensuite, il faut poutrer comme un cochonnet durant le multi, et recommencer quand celui-ci disparaît.

Ensuite, plus tu détruis, plus tu fais grimper une jauge.
Celle-ci, lorsqu'elle n'est pas remplie, est une smartbomb.
Lorsqu'elle est pleine, c'est le mode Burst, où tout est over the top (plus d'ennemis à locker, plus de score, plus de bonus à l'écran, des étoiles plein les yeux, du vertige plein la tête, l'écran qui tremble, du beau n'importe quoi)
Si tu recliques, ça arrête le Burst, et fait une smart bomb.
...mais si pendant le Burst (ou avant en fait) tu as réussi à remplir une double jauge, et bien tu peux Double Burster, et là, c'est encore plus la fête du slip.

Dans la logique de surenchère, Yotsubane s'est fait carrément plaisir, en faisant trembler l'écran à mort quand tu claques un Double Burst, avec les bruitages des tirs qui donnent encore plus l'impression de poutrer comme un sagouin, bref, du bel ouvrage.

Mais bon, ça bouge vraiment littéralement dans tous les sens, chose qu'avec le temps j'avais simplement oublié. Donc d'un cadeau blague, on est passé à un cadeau empoisonné (TT) .
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Je viens de me faire une shtite partie de Parsec47 de Kenta Cho, et j'aime vraiment sa nervosité et son minimalisme épuré, au service de l'adrénaline, de la poutre et du scoring.

Et une fois de plus, j'ai été frappé par l'analogie entre ce jeu et Dangun Feveron, son inspiration directe pour le système de scoring et pour les deux armes spéciales du jeu (mode Roll ou mode Lock).

Suis-je seul à trouver une analogie entre les deux jeux ? (bon, j'en doute, cela dit, vu le parallèle entre les bonshommes disco et les carrés techno du jeu^^)
Mais surtout, suis-je seul à aimer ce jeu ? (o_0)
skoeldpadda
Paladin Shmup Force

uberwenig a écrit :Et une fois de plus, j'ai été frappé par l'analogie entre ce jeu et Dangun Feveron, son inspiration directe pour le système de scoring et pour les deux armes spéciales du jeu (mode Roll ou mode Lock).
Suis-je seul à trouver une analogie entre les deux jeux ? (bon, j'en doute, cela dit, vu le parallèle entre les bonshommes disco et les carrés techno du jeu^^)
J'n'avais personnellement jamais fait le rapprochement. Bon, en même temps, Fever SOS, c'est paaaaas mon Cave de référence (ça va trop vite...), mais vu le parcours shmupesque du monsieur, c'est pas étonnant. Tous ses jeux sont construits comme des hommages plus ou moins explicites à des grands noms de la discipline. rRootage, quoi...
Mais surtout, suis-je seul à aimer ce jeu ? (o_0)
Je préfère rRootage et Noiz2sa. Gunroar m'a bien plus aussi à sa sortie (twin-stick, mec). Mais ça date de Mathusalem dans ma pratique de shooteux, les Kenta Cho...
Control Deck
Sous Blister

Je viens de one life Gradius sur NES. Le jeu n'est pas très difficile m'enfin je suis content :) Le 2 est vraiment beaucoup plus hardcore !

Mais bon, j'avoue avoir pris un plaisir énorme sur ce Gradius. C'est fou car à l'époque j'avais pas trop aimé :')
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois

L'avantage du premier Gradius, c'est qu'en un quart d'heure on le franchit. C'est un titre rapide à travailler.

Pour ma part, je rejoue à Wonder Boy in Monster World, sur PS3 cette fois.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Shû Shirakawa a écrit : Pour ma part, je rejoue à Wonder Boy in Monster World, sur PS3 cette fois.
?? (o_0) (o_0) (o_0) ??

Je savais qu'ils avaient fait des packs Sega arcade/megadrive sur X360, mais je ne savais pas qu'ils en avaient fait de même chez Sony.

Perso, mon petit chouchou, à cause de ses musiques et de sa composante RPG, ça reste le 2 en arcade, WonderBoy in Monster Land, même si le Monster World sur Megadrive m'a fait passer du quality time, comme on dit. :D
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Sur le PSN, tu as Wonder Boy in Monster Land justement, Wonder Boy in Monster World et même le suivant (Monster World IV).

Mon préféré de la série Monster World (le II, alias Wonder Boy III: The Dragon's Trap sur Master System, Adventure Island sur PC Engine) n'est malheureusement pas disponible. (TT)
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Ce soir j'entame BioShock.
J'adore l'univers de Rapture. Quel plaisir d'y retourner. (L)
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
A été remercié : 8 fois

Shû Shirakawa a écrit : Mon préféré de la série Monster World (le II, alias Wonder Boy III: The Dragon's Trap sur Master System, Adventure Island sur PC Engine) n'est malheureusement pas disponible. (TT)
Que oui. Un homme de gout ce Shû.
Rhâaaa que la nostalgie m'envahisse, ce titre est le jeu de la Master System - qui comprends 90% de jeux daubés du cul je le rappel - et enterre tout ce qui a pu être fait sur 8bits.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
DevilDog
Bouffeur de crédits
A remercié : 5 fois

En ce moment je joue à Pokemon Picross (j'ai honte de moi un peu...) et sur Life Is Strange.

Ah et dans un style complétement différent : My Little Pony le JCC est plutôt sympa bien que super compliqué...
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Ma nouvelle drogue s'appelle Killing Floor 2 (L)
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Répondre