Les 1-sissy, pour nous les gnomes !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Trizeal
Chef D'espadrille
A été remercié : 6 fois

Uberwenig plus rapide que le temps de up le topic :D .

Image Fight par Yace

Image

Un run époustouflant de maitrise !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

Burve the Firsteur of the vendredi^^
Call me Golden Pigeon (m)
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
A été remercié : 8 fois

Ca déchire les gars, super 1-sissy que je n'attendais pas mais qui donne grave envie de s'y mettre.
Mais je vais me calmer j'ai encore Tatsujin sur le feu, et je pense pas le plier avant 2017 vu comme c'est parti donc bon. (")
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille

Merci !
Ah ouais Truxton tu aimes souffrir aussi toi :') .
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne

Trizeal a écrit :tu aimes souffrir aussi toi :') .

Ben pas spécialement, mais on avait tenté il y a peu avec Skoeld et Chepaki de lancer un "Toaplan-thon" en partant sur TWIN TIGER SHARK / NEO XYX / TATSUJIN / autre à définir mais je n'ai à dispo que Hellfire et Zero Wing versions Megadrive et bon...ça fais peur tout ça d'un coup.

Depuis j'ai toujours pas 1CC TWIN TIGER en normal et je tente TATSUJIN sur MD en normal. Ben stage 3 je le passe qu'une fois sur 4, et j'en chie des truites encore. NEO XYX ça attendra de plier les deux autres pour ma part.

Tu nous rejoindrai pas des fois? Allez! Zero Wing t'attends de pied ferme. (x)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

skoeldpadda
Paladin Shmup Force

C'était dans les tuyaux y a quelques mois, Zero Wing. Et puis.... La réalité Toaplanienne a frappé....
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne

Héhé oui.
C'est une épreuve envoyé sur notre route mon cher. Tu me lache déjà sur ce thème la Skoeld? Allez je te lance le défie du 1CC TWIN TIGER SHARK en normal, c'est le plus aisé du lot. Comme ça j'met Tatsujin en stand bye :D

EDIT : "le défi de celui qui 1CC le premier" sous entendu hein, parce que le scoring...

skoeldpadda
Paladin Shmup Force

TOMaplan a écrit :Allez je te lance le défie du 1CC TWIN TIGER SHARK en normal, c'est le plus aisé du lot.
Y a pas de mode normal.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne

skoeldpadda a écrit : Y a pas de mode normal.
(oo)

(--')

Hum en effet je voulais dire Hard du coup.
Allez cuistre, accepte le défi c'est rigolo.

Trizeal
Chef D'espadrille

TOMaplan a écrit : NEO XYX ça attendra de plier les deux autres pour ma part.
J'ai ri :D . Personne n'a réussit à plier la version dreamcast :') .
Peut être la révision sur MVS 1.3 avec l'ajout des modules c'est possible...
D'ailleurs si quelqu’un me trouve une vidéo 1cc sur le titre je suis totalement preneur !
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne

Trizeal a écrit : J'ai ri :D . Personne n'a réussit à plier la version dreamcast :') .
(o_0)
(oo)
(")
:-((
(^)

skoeldpadda
Paladin Shmup Force

Trizeal a écrit :D'ailleurs si quelqu’un me trouve une vidéo 1cc sur le titre je suis totalement preneur !
Jamais trouvé. Même au Japon. Then again, j'suis pas sûr que beaucoup de japs jouent à ce jeu, c'est européen après tout...
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Belle partie d'Image Fight. Un titre infernal que j'avais "one crédité" en 2005, et que je préfère ne plus jamais toucher (comme R-Type II). (go)
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Trizeal
Chef D'espadrille

Allez hop dernier 1-Sissy de l'année avec :

Shienyu Explosion sur Ps2

Bonnes fêtes de fin d'année à tous (K)
Trizeal
Chef D'espadrille

Image

Nouveau 1-Sissy : Psyche Metal The Bleeding

Merci à Yace (m) !

(Qui reconnaitra en premier le son à la toute fin de la vidéo ?)
(^^)
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Tiens, je savais pas qu'ils avaient fait un shmup qui se déroule à l'intérieur de mon âme :')

(j'ai failli dire "mon caleçon", mais on allait encore me traiter de sale ou je ne sais quel autre mensonge diffamatoire^^)

Le système de ralentissement est intéressant et pervers, en fait, vu qu'il ralentit tout ce qui est à l'écran au moment de la pression du bouton "ralenti", donc, et ce qui a été ralenti le reste (ralenti, toujours).
DU COUP, quand arrivent des boulettes à vitesse normale et qu'à l'écran vous avez encore un pattern qui se déploie au ralenti, ça devient vite coton!
Bonne idée! Ca me rappelle certains moments dans les premiers jeux de Yagawa chez Raizing (sans comparer les jeux, évidemment, hein!) où l'on se dit "roh, ça passe tranquille" en voyant des grosses bullets assez espacées avancer, puis ralentir au fur et à mesure et finir par former un mur de bullets infranchissable! Pervers et génial à la fois, pure Yagawa style ^^

Bah ça m'avait manqué ces p'tis one sissy, bordel!
Merci Captain Triz!
Trizeal
Chef D'espadrille

Merci cher uberwenig !
Tu es toujours aussi mad :') .
Trizeal
Chef D'espadrille

Merci à Nephiston pour cet excellent 1-Sissy :

Image

Stella Vanity !!

Et faites un petit tour sur son excellent site Insomnie ludique
Merci à tous
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Mais c'est la fête au doujin en ce moment, dites moi ? pouceair

C'est clair que StellaVanity pose les bullocks sur la table en terme de qualité avec son rythme assez furieux, qui fait sourire et pleurer du sang à ceux qui se sont dit naivement "ooh, on dirait un Touhou!...attends, mais ça va un peu vite quand même... Ca va vite...Ca se remplit, au secours, je..." :')

Bref, une bonne raison de relancer le jeu, quitte à mourir au 3eme stage (et à choper le mal de mer ;-) ).

PS : merci pour la spezial dédicrasse, mon Trizou (K) ! Comme tu me connais bien^^!
C'est clair que le Yakouga IV est vraiment très accessible, à plus forte raison si on prend le personnage complètement craqué de la sorcière^^
Et que c'est une putain de boite, ces Artesneit (m) !

Même leurs petits délires façon Miku Miku Spiral sont ultra soignés et réussissent à imposer un truc singulier!
Et c'est gentil de leur part de mettre un perso craqué de temps en temps, pour compenser leurs jeux trop brutaux (bon ok, trop brutaux pour moi (TT) )

EDIT : PAR EXEMPLE, COMMENT ON FAIT POUR SURVIVRE DANS YAKOUGA 2 TAIKEN, bordel à foutre!!! :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( (TT)
Ca me rend fou, je fais des parties de 23 secondes à peu près (") (bon, ok, j'exagère un peu, mais le ratio de timers tombe vite, et je me retrouve vite à poil, en fait)

Ca me fait penser à un Doujin où l'on joue une serveuse attaquée par des plats et des boissons (oo) (j'entends hurler "JAPOOOOONN" au loin, non ?), lié aussi à une notion de timer, avec certains plats (les bières, surtout) te remplissent une jauge. J'arrive devant le boss du 1er stage, après avoir combattu à l'aveuglette pour remplir cette putain de jauge avant le temps imparti, mais le timer ne s'arrête pas devant le boss, il faut aussi péter le boss dans les temps!!!! ARGH!! J'arrive généralement à peine à claquer la jauge avant l'affrontement, et ensuite je pleure.
Il doit y avoir untruc, mais je l'ai point trouvé.
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Pas encore fini de regarder celle de Stella Vanity mais le jeu est très attrayant ! Les motifs sont sympa, graphiquement il est plus que correct... par contre c'est marrant parce que les avis sont assez divergeants entre les types C et S (lequel est plus efficace que l'autre). Je testerai les deux si je trouve le jeu. :D

Psyche Metal par contre ne m'attire pas du tout. Mais merci de l'avoir présenté malgré tout, c'est toujours bon pour la culture.

Edit : pas mal les hommages/plagiats de Ketsui (la descente), d'Ikaruga (les cercles) ou de Radiant Silvergun (les pointes de flèches du boss final).
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Verrouillé