C'est déjà cette bonne âme qui était à l'origine de l'excellent G&G like maldita castilla ?!
C'est déjà un très bon point, le jeu était vraiment fignolé comme il faut, c'était un petit bonheur à pratiquer (mais ça faisait mal!)
Je vais gouter ça pas plus tard que dans quelques minutes!
EDIT : goûté. Et c'est raffraichissant, un jeu retro qui ne donne pas dans le sadisme primaire, où tu as l'impression que tu vas pouvoir le finir sans avoir à te clouer la peau du prépuce sur une planche avec des clous rouillés pour déstresser!
C'est beau, et c'est (encore une fois pour ce gaillard) un hommage à l'Arcade avec un grand A, avec des odeurs de ghosts'n Goblins, de Rygar, de Karnov, de Castlevania aussi!
Bref, j'ai toujours une vraie affection pour ces jeux qui réussissent à retranscrire l'ambiance de mon enfance vidéoludique, à partager la magie du jeu vidéo à l'ancienne.
Et perso, quand je vois un casque comme ça, ma première pensée émue est GODS

(ah, Bitmap Brothers, mon amiga aurait été bien moins chatoyant sans vous!)
Tu avais accroché à Volgarr (a Volgarr desplay of Power^^) ?
Et tant que je suis dans le questionnement frénétique : je ne me souviens plus, est ce que ça dit miam ou caca, Hydorah ? J'avais bien aimé mais pas trop non plus son Garaudan, mais je n'avais pas tâté du Hydorah.
De mon coté, j'ai rerelancé le Zelda-shmup-rogue-like Binding of Isaac en achetant la dernière extension hors de prix, ce qui était probablement une idée à la con, vu que mon investissement dans le jeu n'est pas à la hauteur de mon amour pour celui-ci (car oui, j'aime Binding of Isaac Rebirth! Et oui, c'est un Arena Shmup Rogue Like Adventure Zelda like Freudian Style... euh... choucroute stellar tapir violente! Du gameplay jusqu'au boss velus, on retrouve des traces de shmup coulant par tous les pores du jeu, une fois la tapisserie Zelda-like un peu passée).
Je regrette pas, cela dit, vu que redécouvrir ce jeu est toujours un plaisir intense. Et la générosité des combinaisons possibles n'a d'égal que l'abus du prix

.
Et dans les tentatives plus ou moins pas mal voire bien, shmuppseque cette fois, j'ai essayé Gun Wings, qui sent le doujin à plein nez, mais qui offre non seulement un challenge accessible en mode normal, et un game-system intéressant.
A première vue, on croirait une repompe de Ikaruga avec juste une couleur en plus (et ça donne le tournis rapidement, ces patterns croisés), avec son système d'Hyper qui se recharge en bouffant des bullets de sa couleur (et qui, une fois la jauge remplie, envoie des rafales détruisant les bullets ennemies), mais les armes sont intelligemment pensées.
Notamment l'arme principale, qui charge une jauge qui, une fois le tir relaché, lâche une arme spéciale qui vaut son pesant de choucroute, bien pensée, et qui change vraiment la donne et la façon de jouer/scorer.
Pas le jeu du siècle, mais loin d'être une dégueulure de mouche obèse. C'est plaisant à jouer, on est loin des systèmes nécessitant math sup pour être capté qui sclérosent souvent la scène doujin, on a le plaisir orgiaque des médailles façon GigaWing 2 du pauvre, et des pointes d'originalité dans les agencement des armes. Donc oui, pas mal, loin de là!