ch'est vraiment très junterressant (tidudutidududuuuuuu)
(les Messages à Caractère Informatif me manquent

)
"Je pourrais me teindre la moustache couleur peau, comme ça on la verrait moins"
"c'est pas moi qui d'vrait l'dire, mais j'ai beaucoup de respect pour moi"
...etc
Pour revenir à l'histoire du one CC, épineuse s'il en est, elle est à la fois absolue ET relative (sinon ce s'rait pô marrant).
Défonçons les portes ouvertes en précisant la chose (et en faisant écho à un thread parallèle

) : la force des shmups à scoring system bien équilibré(s) est d'emmener le joueur à embrasser en douceur les arcanes dudit scoring system, soit parce que la survie en dépend (cancels et autres joyeusetés), soit simplement parce qu'à force de refaire,une fois la survie assurée dans les stages maîtrisés, pour combattre la lassitude possible, on se surprend à tenter des choses, à en comprendre d'autres et on finit par scorer de fait, sans forcément y prétendre.
Donc oui, le one CC est, je crois, l'essence d'un shmup, mais ne pas réussir à le torcher ne doit pas nous empêcher de s'amuser dessus

!
On peut vouloir optimiser comme un poney le premier stage, faire tomber tous les extends le plus rapidement possible sans pour autant chatouiller gonades du mid boss du stage 2, the sky's the limit^^!!
Mais je m'égare et surtout, on est dans le domaine de l'évidence, entre gens de bonne compagnie

.
Parce que, et là encore ça rejoint indirectement la discussion survival, dans les shmups à rank, scorer nuit à la survie.
Je pense à DDP premier du nom où ceux qui visent le 2 all ont tendance à y aller mollo au premier run pour ne pas avoir un cauchemar à gérer au second (si mes souvenirs ne me trompent pas), et se ramassent des scores "bof" à la fin du premier loop, en comparaison de ceux qui optimisent leur one all.
Jouer contre le rank, c'est aussi survivre plus avant, comme nous l'a enseigne Pater Hydus dans ses one sissy sur Mushi Futari.
Pour revenir à DDP DFK, il y a indéniablement un rank, surtout un hyper rank d'après ce que j'ai compris, mais je ne sais pas comment il évolue au gré des stages.
Donc, cher Robomatix, peut-être as-tu raison de tenter le coup, en fait, parce qu'au minimum, tu auras les Hyper qui dureront plus longtemps et seront plus efficaces sur les stages avancés.
Donc calculer son coup pour s'assurer le premier extend et économiser ses ressources voire jouer "contre" le score peut s'avérer salvateur (Dali).
(Ca y est, je suis intrigué, il faut que j'essaie, parce que vraiment, le dernier stage me biffle d'une violence à chaque fois, et je ne sais pas où j'en suis niveau rank)