[SCORES] Dodonpachi Daifukkatsu (Xbox 360)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

Objectif 1 atteint! (m) (m) (m) (m) (m) (m) (m) (m) (m) (m) (m) (m) (m) (m) (m) (m) (m) (m) (m) (m) (m) (m)

(Et ça m'énerve, quand je fait "Impr Screen", ça me fait une impression d'écran de ce qu'il y a EN DESSOUS!!!, c'est à dire mon bureau!!! Heureusement que j'ai joué en scoring mode, du coup, j'ai uploadé mon score et mon run en guise de preuve de bonne foi, parce que bon, la montée fulgurante en espace de 3 parties, ça m'est rarement arrivé, voire jamais! (oo) )

Mais par contre, je suis mort plus tôt dans la 2eme série de PUTAINS DE TOURNIQUETS :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( !

Reste que niveau score :

Strong :

überwing - 2 643 414 012 - stage 5 - type C (PC)

Vive la déprivation de sommeil :') !!!
Call me Golden Pigeon (m)
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
A été remercié : 8 fois

(m) (m) (m) (m) (m)

Ça c'est bon mon ami! pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande

L'avantage d'avoir un niveau d'omelette norvégienne : la chance du débutant frappe régulièrement :')

Merci mon poto!! Je t'avoue que sur le coup là, j'ai eu le frisson de satisfaction quand j'ai entendu le premier extend tomber au second stage, je me suis dit que ça sentait plutôt bon cette histoire :D !

On va continuer de tenter d'optimiser ça.
Par contre, les tourniquets sont vraiment décourageants, purée!!!
Et je DETESTE le par coeur (TT) !
Mais j'aimerais juste mettre une petite bullet dans le boss, juste une toute petite de rien du tout :') !
J'ai jusque fin 2016 pour ça (m) !
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne

uberwenig a écrit : Allez, je rentre dans la course!

On va dire, au moins voir le boss final en un crédit avant 2017, tel est mon défi (m) !

(et si je le one sissy, je cracherai pas dessus, hein :D )!!

La révélation! Il a ouvert les yeux et s'est décidé à remonter son slip pour y aller pour de bon en se figeant sur un seul titre!!!

Image
L'état major ne peux que féliciter cette initiative de l'agent Uberwing.
Il a gagné la croix du mérite nom d'un Colonel!

(...)

uberwenig a écrit :Peut-être qu'il faudra un jour que je ressorte Akai Katana, qui sait, j'aurai peut-être une bonne surprise, vu que ce jeu m'a laissé à l'entrée, alors que j'avais VRAIMENT envie d'entrer dans la fête^^!
Image
Mais il va tout gâcher ma parole. Au bagne bordel! :-((
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

uberwenig
Membre Actif de la Bande

Oh, un truc par terre...mais on dirait... Akai Katana Shin ?
Si je le lançais, pour voir... :D

Nan, je plaisante, je vais essayer de ne pas trop papillonner avant d'avoir montré mes Grosses Bullets au boss final!

Et après une telle cérémonie, je n'ai plus le choix qui plus est^^!

(surtout qu'à la base, j'avais décidé de jouer un peu à DFK pour m'échauffer pour le Ketsupachi, mais ça marche pas, parce que les hitbox des bullets et du vaisseau sont plus Ketsu que Pachi, dans le mode!!)
chepaki
Maître des leaderboards
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

J'savais que tu progresserais rapidement, et j'y crois au 1All avant 2017, Bravo M'sieur (m)
Te reste la partie la moins plaisante à apprendre, les tourni-lasers, apres ça plus rien ne pourra t'arreter !
Au passage tu fais un bon au classement et je ne suis plus qu'à 2 places au dessus sur le ranking, j'dis ca...
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Mario Kart World / Baten Kaitos
robomatix
Membre Actif de la Bande

Et bien bravo !!!!!!!!!!!!! pouceair pouceair pouceair pouceair pouceair pouceair

Je suis dans les choux !!!!! (,) (TT)

Bon, ben, il ne me reste plus qu'à faire une nuit DDPDFK () () () (') (') (') :D :D :D :D (m) (m) (m) (m) (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Ah, ça y est, j'arrive à renifler les fesses de Chepaki dans l'échelle du classement :D !

Mais ce 2,6 milliard est plein de coups de moule, clairement.

Après, je n'ai pas du tout exploité un truc que j'ai découvert aujourd'hui en matant le One Sissy du Grand Ancien, Hydeux le Vénérable : le fait que le score augmente drastiquement quand tu combines gros multiplicateur et jauge d'hyper pleine.

Pour l'instant, je m'en sers plus comme booster de multiplicateur et de liant dans les temps morts où je sais que je perds mon multiplicateur, systématiquement, mais je vais tester ça à petite échelle, sur le stage 1 ou sur un segment charnu du stage 3 pour voir.
Parce que dans la vidéo, le score s'envole carrément!

En tout cas, rassuré, j'arrive à redépasser la barrière du double milliard sans trop de problème, (sur 3 parties test), mais je reste au même niveau pour les tourniquets, par contre, trop de bullets combinées à ces putains de tourniquets (et j'ai même pas encore vu le dernier segment des tourniquets!!)

Par contre, je crois que je débloque le Ura Mid Boss 1 à chaque fois, je sais pas pourquoi...

Allez, Robomatix, continuons la course, on va bien finir par le biffler ce putain de stage 5!!! (m) (m) (m)
robomatix
Membre Actif de la Bande

Et bien, encore bravo !!!!! (/) (/) :D :D

Hier, je n'ai pas réussi à améliorer mon score... (")

Je m'y remet !!!! () () () () () :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( (''') (''') (''') (''') (''')
robomatix
Membre Actif de la Bande

Bon !

Nouveau score !

Mode Strong
Robomatix - 1 940 483 364 - stage 1-5 - Type C (PC)

J'aurais pu faire plus si je n'avais pas paniqué à la fin...

Et oui, je me suis remis au C ! J'ai l'impression d'avoir atteint mes limites avec le Type B...

Bref, changer de vaiseau, pour moi, c'est un moyen de ne pas se dégoûter de stagner...

J'espère battre ce score aujourd'hui, c'est pourquoi je ne met pas d'image. J'en mettrais une pour mon meilleure score en fin de journée...
chepaki
Maître des leaderboards

Ah, c'est très bon cette émulation, lachez rien les gars !
Bravo Robomatix (m) Le type C est plus indiqué pour la survie, d'toute manière j'invente rien, tout est dans le 1Sissy d'Hydeux ;) que je t'invite à rerererererererere-regarder uns nouvelle fois, on apprend des choses à chaque progression pouceair
robomatix
Membre Actif de la Bande

Oui, je l'ai remâté tout à l'heure !
Je n'ai toujours pas battu mon score du jour...
Je fais une pause en regardant le dernier épisode ce WestWorld... Puis je remâte la vidéo d'Hydeux ! Et je m'y remet ! :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( (''') (''') (''') (''') (''') (''') (') () () (''') (''') (''') (''')
robomatix
Membre Actif de la Bande

Bon finalement, je reviens sur le B. Je suis trop irrégulier sur le C. Avec le B, je dois pouvoir améliorer mon run peu à peu je pense... je suis plus régulier et je m'amuse plus avec ce vaisseau... (L)

Je poste pas encore mon image de score, je rejouerais peut être tout à l'heure...

Image
Donc, je remet mon score...
Mode Strong
Robomatix - 1 940 483 364 - stage 1-5 - Type C (PC)

J'ai refais quasiment le même score avec le Type-B. J'aurais clairement pu atteindre les 2 Trizeallions... Mais j'ai merdé... Et pourtant, là, je n'avais réellement de problème relationnelle avec ma manette... C'est juste moi qui a paniqué en voyant mon score à un moment... (,) (,) (,) (,) (,) (,) (TT) (TT) (TT) (TT) (TT) (TT) (TT)
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Purée, bien joué, Robomatix!!!!! (m) (m) (m)

Perso, c'est quand je mate le multiplicateur que je fais n'imp!

Là, j'essaie, à chaque fois que c'est ultra serré, de claquer les bombes manuellement, quitte à en gacher une ou deux (ou trois) plutôt que de faire des chaines de bombe automatique parce que je suis dans un TOURNIQUET!! ou sur un ennemi volant^^!

A la base, je jouais tout le temps le type B, c'est clairement mon vaisseau préféré.

Mais une fois qu'on trouve ses bases avec le C, il fait son taf de vaisseau de noob, et surtout permet de ratisser autrement plus large quand tu dois canceler les bullets dans les moments chauds.

Par contre, du coup, il faut oublier la sublime technique du Poney Boulimique Atteint de Strabisme aussi baptisée "Parle à mon Option" dans certains milieux (c'est à dire quand tu te fous sur un coté de l'écran avec un hyper lancé, le stick braqué vers le bord de l'écran pour que les options ne détruisent pas les vaisseaux qui avoinent comme des batards mais cancellent les tirs adverses et fassent s'envoler le compteur, technique montrée dans le one sissy sur la version black label, mais valide aussi, dans une certaine mesure, sur la 1.5)

En tout cas, j'ai confiance, le double Trizeallion est portée de main, Robomatix!! (m) !!!
Et nous bifflerons le boss de concert en 2016!!! (m) (m) (m)
robomatix
Membre Actif de la Bande

Oui, moi aussi j'utilise la technique de parle à "mon option" !!!!! Lorsque je réussi bien, je fais de bon score au niveau 1 et 2... Je l'utilise pas trop sur les autres niveaux... Surement à tort et un point à travailler...

J'espère bien atteindre le double Trizeallion cette semaine ! (''')

Je sais que je peux le faire !!!! ()
chepaki
Maître des leaderboards

Oui bon, survivre donne un minimum de score aussi, suffit de voir mon 1all, j'ai tout fais pour la survie, notamment l'utilisation des bombes manuelles comme le dit Uber, et je suis à 3 Trizeallions. Peut être mieux vaut le finir en survie une première fois et revoir sa route pour la suite, d'autant que 2017 c'est dans moins de 3 semaines hein :mrgreen:
robomatix
Membre Actif de la Bande

C'est pô fô !!!!
J'aime bien scorer, mais peut être qu'il vaudrais mieux que je remette ça à plus tard et partir sur un vrai 1-cc dés maintenant...
Et ça me permettrais d'enfin me mettre à Blue Revolver...
Je pourrais toujours revenir à DDP DFK plus tard... Pour scorer en Black Label ! Soyons fou !
En fait il y a plein de jeu que je voudrais faire... J'ai de quoi faire... Enfin, on verra cela plus tard...

Je vais faire quelques tentatives avec le Type-C en mode survie pour voir...

[EDIT]

En fait, après quelques tests, je score moins au début avec le Type-C qu'avec le Type-B... Mais par contre, lorsque l'on arrive fin niveau 4 et certaines zone niveau 5, ça dépôte bien des hits avec le Type-C !!!!! (''') (''') (''') (''') (''') (''')

Du coup je pense que je vais garder le Type-C pour jouer... Par contre, je vais faire un mix scoring à la robo et survie. En gros, là où je sais que je peux scorer sans gros risque, j'y vais et ailleurs, je la joue safe souvent. Et parfois, je me mettrais en mode, je tente des trucs de ouf pour le fun et pour voir et apprendre des trucs ! Parce que le mode survie simple m'ennuie et que c'est une autre manière de jouer et si je veux pas perdre certains réflexes durement et patiement acquis, il faut que je continue sur ma lancée !!!! (m) (m) (m) (m) (m) (m) (m)

Et je pense que j'aurais moins de regret en suivant cette méthode si je n'y arrive pas. En effet, au moins, je me serais amusé !!! :D :D :D :D :D
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne

robomatix a écrit : J'aime bien scorer, mais peut être qu'il vaudrais mieux que je remette ça à plus tard et partir sur un vrai 1-cc dés maintenant...

Un jour un sage à écris que rien ne sert de tenter de scorer un titre qu'on est pas capable de 1CC.
Il y a des exceptions - demande à Uberwing ce qu'il pense du mode Ketsupachi - mais l'un dans l'autre c'est une règle assez universelle.

Je pense que tu dois forcement garder le score en tête vu que les extends y sont lié sur ce type de jeu, et de plus comme tu le dis sans cet aspect un minimum construit tu ne trouverais plus tout ça aussi fun, mais il ne faut pas confondre : garder le scoring en tête en faisant un run pour arriver au bout, c'est autre chose que de "scorer".
Scorer, c'est l'étape d'après la maîtrise d'un titre, ça sous entends qu'on est déjà complètement au fait des mécaniques de jeu les plus subtiles, et qu'on connait le titre de façon très précise sur l'ensemble du run.

Je peux sembler être en mode nazi rhétorique, mais non. Je parle de ton cas précisément : s'amuser c'est le but du Shmup, mais la t'es en formation mon cochon.

Allez, courage : t'es quand même déjà bien avancé sur le chemin du diplôme de Shmuppeur : faut rien lacher! (m)

T'as qu'a te l’essayer quand même ton Blue Revolver s'il te fait tant envie, mais si c'est juste pour faire comme les copains : sois fort et reste sur ton objectif de base!

C'était le message à caractère informatif intrusif du Colonel.

uberwenig
Membre Actif de la Bande

ch'est vraiment très junterressant (tidudutidududuuuuuu)

(les Messages à Caractère Informatif me manquent (TT) )
"Je pourrais me teindre la moustache couleur peau, comme ça on la verrait moins"
"c'est pas moi qui d'vrait l'dire, mais j'ai beaucoup de respect pour moi"
...etc

Pour revenir à l'histoire du one CC, épineuse s'il en est, elle est à la fois absolue ET relative (sinon ce s'rait pô marrant).

Défonçons les portes ouvertes en précisant la chose (et en faisant écho à un thread parallèle :D ) : la force des shmups à scoring system bien équilibré(s) est d'emmener le joueur à embrasser en douceur les arcanes dudit scoring system, soit parce que la survie en dépend (cancels et autres joyeusetés), soit simplement parce qu'à force de refaire,une fois la survie assurée dans les stages maîtrisés, pour combattre la lassitude possible, on se surprend à tenter des choses, à en comprendre d'autres et on finit par scorer de fait, sans forcément y prétendre.

Donc oui, le one CC est, je crois, l'essence d'un shmup, mais ne pas réussir à le torcher ne doit pas nous empêcher de s'amuser dessus :') !

On peut vouloir optimiser comme un poney le premier stage, faire tomber tous les extends le plus rapidement possible sans pour autant chatouiller gonades du mid boss du stage 2, the sky's the limit^^!!

Mais je m'égare et surtout, on est dans le domaine de l'évidence, entre gens de bonne compagnie ^^ .

Parce que, et là encore ça rejoint indirectement la discussion survival, dans les shmups à rank, scorer nuit à la survie.

Je pense à DDP premier du nom où ceux qui visent le 2 all ont tendance à y aller mollo au premier run pour ne pas avoir un cauchemar à gérer au second (si mes souvenirs ne me trompent pas), et se ramassent des scores "bof" à la fin du premier loop, en comparaison de ceux qui optimisent leur one all.

Jouer contre le rank, c'est aussi survivre plus avant, comme nous l'a enseigne Pater Hydus dans ses one sissy sur Mushi Futari.

Pour revenir à DDP DFK, il y a indéniablement un rank, surtout un hyper rank d'après ce que j'ai compris, mais je ne sais pas comment il évolue au gré des stages.

Donc, cher Robomatix, peut-être as-tu raison de tenter le coup, en fait, parce qu'au minimum, tu auras les Hyper qui dureront plus longtemps et seront plus efficaces sur les stages avancés.

Donc calculer son coup pour s'assurer le premier extend et économiser ses ressources voire jouer "contre" le score peut s'avérer salvateur (Dali).

(Ca y est, je suis intrigué, il faut que j'essaie, parce que vraiment, le dernier stage me biffle d'une violence à chaque fois, et je ne sais pas où j'en suis niveau rank)
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne

Ça se précise tout ça grâce à l'ami Hubert. pouceair

Tiens, du coup p'tit clins d'oeil informatifs :

Répondre