Bon ! Il y a longtemps que je n'ai pas posté sur ce topic !
Je suis donc maintenant l'heureux possesseur d'une 360, d'un Arcade Stick et de quelques SHMUPS pour cette plateforme.
J'ai tenté d'atteindre les 3 Miyards avant 2017 sur DDP DFK, mais il a fallu que je reprenne mes marques et puis, j'ai aussi passé pas mal de temps à regarder des séries sur Netflix... C'est quand même cela qui m'a poussé à franchir le pas ! Bref, je préfère jouer sur console que sur PC maintenant. Ca me fait une plus grande coupure par rapport à mon boulot de développeur... L'écran est plus grand et maintenant, je trouve que je suis mieux installé pour jouer...
Pour en revenir à mon histoire de score, je me suis acharné pendant mes vacances à tenter de le battre, le one sissy étant clairement hors de porté... Mon obj était les 3 miyards. Je n'y suis pas parvenu... J'aurais peut être du faire du training. Après mes vacances, j'ai repris le boulot, avec deux gros projets, donc de la pression et des heures supp... Je le vis bien, je m'en plains pas. Mais le soir, même si on j'ai envie de jouer et d'essayer de faire un One Sissy, je n'ai plus l'énergie... Et même le we, j'avais envie de faire queques chose de réellement relaxant... Du coup, je me suis m'y à jouer en mode comtemplatifs ( Ho! La belle vertes ! ) et/ou en mode explorations ( Tiens, je vais essayer de faire ça ou de passer par là pour voir ) Bref, je jouer sans réellement me battre pour atteindre un score ou tenter le one sissy... Et puis un we, je me suis dit qu'il fallait quand même que j'atteigne ces fameux 3 Miyards. J'ai remâter plusieurs fois la vidéos d'hydeux et décidé de revenir au Type C au lieu du Type B. Et là miracle !!! Un soir, fatigué et enrhumé, je me suis dit, uen dernière partie avant dodo et voilà ! Connaissant mieux le jeu et jouant avec application pour scorer sans prendre de risque inutile et en tentant d'aller le plus loin possible, j'ai explosé mon score et atteint les 3miyards6 ! Un véritable bon en avant dont je ne suis pas peu fier !!!
Ensuite, j'ai décidé de faire un petit break et de tester d'autres SHMUPS pour le fun ! Je me suis bien éclaté avec M. Futary, Eschatos et Akaï Katena ! Mais maintenant, je veux aller plus loin avec ses jeux. Mais avant, je veux absolument le One Sissy sur DDP DFK ! J'ai fait un run pour voir ! Ca n'a pas été aussi catastrophique... Mais bon, il va falloir que je pratique un peu tout de même. Et je pense passer du temps à m'entraîner sur les boss ! C'est eux qui me bouffent mes bombes et mes vies !!!!! Commencer à m'investir dans un autre SHMUP me ferait complétement perdre mes acquis sur DDP DFK et j'aurais un énorme sentiment d'inachevé. Et puis, je l'adore ce DDP DFK hein ! Donc, voilà, je suis reparti dessus. Je n'y jouerais plus tous les jours comme avant mais quand même assez souvent pour espérer m'améliorer !